Divertissement

« Je ne veux pas faire souffrir les gens » : pour ses 90 ans, la célèbre chanteuse Nana Mouskouri annonce une très mauvaise nouvelle

La chanteuse Nana Mouskouri, âgée de 90 ans le 13 octobre 2024, est revenue sur son parcours et les différents problèmes de santé qu’elle a connu.

65 ans de carrière et près de 300 millions de disques vendus. La chanteuse grecque Nana Mouskouri a fêté ses 90 ans le 13 octobre. L’occasion de se confier à nos confrères de parisien sur sa carrière et sa prochaine retraite.

« Je ne veux pas tomber sur scène »

Alors qu’elle vient de sortir une nouvelle compilation de ses plus grands succès, la chanteuse de « L’amour comme héritage » parle de la fin de sa carrière. Si elle avait déjà annoncé sa révérence il y a 10 ans, Nana Mouskouri n’a pas pu se résoudre à le faire.

Pourtant aujourd’hui, après avoir fêté ses 90 ans, la chanteuse n’a plus le même avis : « Quand on atteint un certain âge, il faut rester digne. Je ne veux pas tomber sur scène »elle a confié à parisien.

« Pendant le Covid-19, j’ai perdu des forces. J’ai été hospitalisé pendant un mois aux urgences et, en sortant, je suis tombé chez moi. Je n’aime pas dire ça, parce que je ne veux pas que ça les gens sont tristes, mais c’est la vérité. Depuis, je fais attention. »explique le chanteur qui chantait aussi « La Marseillaise » pour le passage de la flamme en Grèce.

Plusieurs soucis de santé

Durant le Covid-19, l’artiste grecque a souffert d’une double pneumonie qui l’a fortement fragilisée. En plus de cela, l’artiste grecque a vécu d’autres épreuves qui ont été pour elle une sorte de réveil : un cancer du pancréas en 2015 et une péritonite en 2019.

« Je pense que j’en ai fait assez. »elle a expliqué au magazine allemand Le Spiegel ces derniers jours. « Je ne peux pas prétendre être une jeune femme. Je ne veux pas blesser les gens. Je n’ai pas le droit de monter sur scène et de mal chanter, même si le public m’applaudit pour ça. »

Pourtant, les fans de l’interprète de « Je chante avec toi la liberté » peut se rassurer. Nana Mouskouri ne partira pas en catimini : « J’aimerais faire trois ou quatre concerts d’adieu, dont un dernier grand concert en France »elle révèle à parisien.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page