Actuellement en tournée promotionnelle pour la sortie de son nouveau roman. Marc Lavoine était sur le plateau de l’émission C l’hebdo le samedi 18 janvier 2025 sur France 5. Lors de son entretien avec le chanteur, la journaliste Aurélie Casse a notamment évoqué la maladie dont souffrait la défunte mère de son invité : la Lypémanie. Pour rappel, il s’agit d’un trouble dépressif sévère qui se traduit par une profonde mélancolie.
Une pathologie dont souffre également Marc Lavoine. « Voyez-vous la vie en rose et en bleu ?« , lui a demandé Aurélie Casse. « Écoutez, c’est ce qu’elle (sa mère, ndlr) souffrait de lymphamanie. Je ne suis pas comme elle. Je pensais avoir ça. Parce que je pensais que c’était de ma faute. Je pensais que sa mort était de ma faute« , a d’abord déclaré le musicien. « Est-ce une forme de dépression ?« , a alors voulu savoir le journaliste.
« C’est une dépression assez profonde. Mais je ne veux pas en parler. Parce que c’était son affaire. Je pensais que c’était le mien parce qu’on manque d’humour. Vous savez, quand quelqu’un meurt, il dit : « C’est ma faute ». Pourquoi se mettre au centre ? Même si ce n’est pas de ta faute. Elle est morte parce qu’elle était épuisée, parce qu’elle était fatiguée, parce qu’elle n’en pouvait plus. Je pensais que c’était ma faute par prétention« , a expliqué Marc Lavoine.
Celui qui est également comédien avait déjà évoqué le décès de sa mère lors d’un entretien accordé à Audrey Crespo-Mara dans Sept à quatre sur TF1. « Elle est morte gravement, ma mère, je me souviens d’être à la maison et de m’entendre dire : « Si tu ne la sors pas de là, elle va mourir ». Elle a été placée dans une clinique près de chez elle, d’où je ne l’ai pas sortie parce que je ne voulais pas m’inquiéter.euh, déranger le voisin, les gens qui étaient amis avec elle, c’était son petit monde« , a d’abord souligné Marc Lavoine.
« Je me suis longtemps reproché ça, je me sentais très coupable de ne pas avoir bougé car elle aurait pu vivre encore quelques années, ce sont ces années-là que je regrette, elle était encore jeune, elle avait 73 ans.Ils l’ont opérée trois fois, l’ont endormie trois fois et elle était très fragile sous l’anesthésie. »a également ajouté le chanteur. Marc Lavoine avait également révélé comment il avait appris la disparition de son père.
« J.‘J’étais dans le Gers en train d’écrire des chansons et c’est ma femme de l’époque qui m’a appelé pour me le dire. Ta mère est morte. Et je savais qu’elle allait mourir, alors je suis allé à l’hôpital, dans cette fameuse clinique, et quand je suis revenu là où elle était, mes jambes n’étaient plus là, je suis tombé par terre, mon frère m’a récupéré après, je je ne me souviens pas de ce que j’ai fait.a révélé Marc Lavoine.
BREF 🧱Le béton pourrait absorber une gigatonne de CO2 chaque année en intégrant des matériaux…
Le reste après l'annonce Une séquence particulièrement émouvante. Léa Salamé et ses complices ont accueilli,…
Larsonneur (5)Dès l'entame du match, il se montre décisif en remportant son duel devant Abline…
Le réseau social Tiktok a annoncé dimanche 19 janvier qu'il rétablirait l'accès à son application…
Le Fitbit Charge 5, orienté à la fois vers le sport et la santé, fait…
La saison 3 servira de point final à la série « Squid Game », créée…