Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Lors d’une conférence de presse mercredi, le président de la République a justifié sa décision de dissoudre l’Assemblée nationale et a détaillé le programme de son camp.
Emmanuel Macron dévoile son plan de bataille. Le président de la République s’est exprimé mercredi 12 juin pour détailler les axes de campagne de son camp afin de tenter de remporter une majorité de députés lors des élections législatives anticipées, les 30 juin et 7 juillet. « assumer l’entière responsabilité d’avoir déclenché un mouvement de clarification » en décidant de dissoudre l’Assemblée nationale.
« Quand 50% des Français votent aux extrêmes, quand on a une majorité relative à l’Assemblée, on ne peut pas leur dire : ‘On continue comme si de rien n’était’.. Ce n’est pas les respecter, ce n’est pas les entendre. »a ajouté le chef de l’Etat.
« Je ne veux pas donner les clés du pouvoir à l’extrême droite en 2027 »a déclaré Emmanuel Macron. « Je veux qu’il y ait un gouvernement capable d’agir pour répondre à la colère (le français)à leurs urgences »» a-t-il ajouté. « Si les gens ont peur » qu’un Premier ministre d’extrême droite soit nommé à Matignon, « Eh bien, le début est pour l’instant« , a conclu le président de la République.