Le défenseur de l’équipe de France, Ibrahima Konaté, n’envie pas l’intérêt constant suscité par son coéquipier et capitaine des Bleus Kylian Mbappé.
Invité sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, Ibrahima Konaté n’a pas échappé à une question sur Kylian Mbappé. L’attaquant vedette de l’équipe de France, qui attire habituellement plus l’attention que ses coéquipiers, fait encore plus parler d’elle depuis qu’il est… absent. Le capitaine des Bleus, bien que en bonne forme physique, n’a pas participé à la séquence internationale d’octobre, et n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour celle de novembre.
Konaté, qui fait partie des candidats au port du brassard en l’absence de Mbappé, a été interrogé sur l’extraordinaire intérêt médiatique que suscite son partenaire. « Quand il est avec nous, tous les journalistes tournent autour de lui. Mbappé, la place qu’il a dans son monde est exceptionnelle »» déclare le défenseur de Liverpool. Mais il n’y a aucune jalousie dans l’esprit de Konaté.
Lire aussi
Bleus : Et si Kylian Mbappé perdait son brassard de capitaine ?
« Ne soyez pas ingrat » envers Mbappé
« Je lui dis souvent : franchement, je veux ton niveau de football, je l’avoue, mais je ne veux pas de ta vie car c’est très difficile d’avoir son nom partout. Aux moindres actions et gestes, on parle constamment de lui »note le vice-champion du monde 2022. Auteur de performances décevantes à l’Euro 2024 et depuis de nombreux mois en club, Mbappé est vivement critiqué. « Il ne faut pas être ingrat pour ce qu’il a pu apporter à cette équipe de France, il a fait beaucoup »rappelle Konaté, qui pourrait peut-être le retrouver sous le maillot bleu en mars 2025. Pas avant en tout cas.