Nouvelles sportives

« Je ne vais rien dire mais on aurait dû gagner » : la colère de Pierre Mignoni après la défaite de Toulon face à l’ASM

L’ASM Clermont s’est imposé dans les derniers instants du match contre Toulon (19-18), ce dimanche soir, au Michelin. Si côté Toulon, on grimaçait en regrettant notamment des décisions arbitrales, l’heure était à la satisfaction dans les rangs clermontois, une semaine après l’échec de Perpignan.

Pierre Mignoni (entraîneur du RC Toulon) : « Félicitations à Clermont qui est revenu dans le match grâce à notre indiscipline. Cela se résumait aux détails. On sait qu’il faut être tueur quand on doit disputer des matches sous la pluie comme ce soir.

Sur l’arbitrage, je ne vais rien dire par colère. Nous resterons dignes. Je pense que nous aurions dû gagner. »

ASM – RCT : quelles notes donnez-vous aux Clermontois ?

Je suis triste pour mes joueurs ce soir. C’est un match que nous avons bien contrôlé. Un match comme ça où on ne prend qu’un point… On en perd trois.

Benjamin Urdapilleta (ouvreur de l’ASM Clermont) : « Nous avons joué contre une grosse équipe du championnat. Les conditions météorologiques étaient difficiles à jouer. Heureusement, l’attitude de l’équipe nous a permis de gagner au final.

Nous savions que cela pourrait fonctionner pour nous. Nous étions bons. Nous l’avons cru. C’était un bon match à gagner.

Quand j’ai atteint cette goutte, j’étais sûr qu’elle rentrait et elle coulait vers la droite. J’ai alors demandé à Dieu une autre opportunité. Je suis fier d’avoir bien fait mon travail et d’avoir géré ce dernier penalty. »

Dany Priso (pilier du RC Toulon, au micro de Canal +). « Que s’est-il passé à la fin du match ? Eh bien, c’est assez clair. C’était un spectacle ce soir (ce dimanche soir)c’était un croquis. Nous sommes arbitrés… Je ne sais même pas quoi dire. Franchement, c’est navrant. On domine tout le match, on n’est pas récompensé. Nous ne sommes pas payés pour les efforts fournis tout au long du match. On se fait avoir. C’est comme ça, c’est le sport, on va travailler et revenir plus fort. Il y a de la déception, il y a de la frustration. Il y a un peu de tout. On arrive avec des arguments, on fait le nécessaire et on n’est pas récompensé. Il y a des décisions que je n’arrive pas à comprendre. Maintenant, c’est notre faute. On ne va pas dire que c’est la faute de l’arbitre, c’est notre faute. Nous allons travailler et nous verrons lors du prochain match.

Recevez notre newsletter ASM Match Day par email et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.

Grégory Gômez

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page