Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je ne vais pas trop parler du 7 parce que, Ugo (Mola), il n’a pas l’air d’aimer ça », glisse Antoine Dupont

« Je ne vais pas trop parler du 7 parce que, Ugo (Mola), il n’a pas l’air d’aimer ça », glisse Antoine Dupont

Le capitaine du Stade Toulousain a justifié sa nouvelle présence dans les mêlées par son passage dans la discipline olympique.

Élu meilleur joueur de la finale et de la compétition, Antoine Dupont a livré une prestation XXL samedi contre le Leinster en finale de la Champions Cup. En plus de son registre habituel, le capitaine du Stade Toulousain s’est également illustré en récupérant trois ballons cruciaux dans les mêlées chaudes.

Un score habituellement réservé aux attaquants coriaces, sur lequel le demi de mêlée s’est expliqué. « C’étaient des opportunités qui se présentaient d’elles-mêmes et non quelque chose que j’avais ciblé. Je pense que c’est aussi dû à mon passage à 7. C’est quelque chose sur lequel j’ai travaillé, ce que je ne faisais pas spécifiquement auparavant. C’est l’un des bonus que j’ai eu aujourd’hui et j’espère pour la fin de la saison. Mais je ne vais pas trop parler du 7 parce que, Ugo (Mola), il n’a pas l’air d’aimer ça… »


« Il jouera le numéro 6 maintenant… »

Ugo Mola

Pour rappel, Antoine Dupont a participé aux tournois du circuit Vancouver 7s en début d’année (3e place) et Los Angeles (victoire). Et rejoindra France 7 mardi pour préparer puis participer au tournoi de Madrid, le dernier de la saison avant les Jeux olympiques, en fin de semaine.

De son côté, l’entraîneur toulousain s’est contenté de chicaner avec son capitaine au sujet de son nouveau super pouvoir. « Il jouera le numéro 6 maintenant »rit Ugo Mola.

Quitter la version mobile