Ce samedi, Jean-Luc Reichmann anime une nouvelle émission en prime time sur TF1. Le célèbre animateur de jeu télévisé Les 12 coups de midià l’antenne depuis le 28 juin 2010, fête sa 5000ème diffusionPour célébrer cette étape importante, la chaîne propose à ses téléspectateurs deux soirées exceptionnelles : les 13 et 20 juillet.
Au programme : Les 100 plus grands « maîtres de midi », des invités d’exception et des gains inédits pour le public.
A cette occasion, il s’est confié à nos confrères du Parisien. Et l’animateur de 63 ans s’éclate encore et ne compte pas s’arrêter là.
Jean-Luc Reichmann : très heureux sur TF1
Jean-Luc Reichmann fêtera également une étape importante dans quelques mois, en février 2025 : ses 33 ans à la télévision. Une longévité impressionnanteDans les colonnes du quotidien, il s’est confié sur son avenir. Je n’ai aucune raison d’arrêter. J’ai une liberté totale chez TF1, qui me fait confiance, ça n’a pas de prix. 5 000 émissions de plus, ce serait de la folie.. » en tant que présentateur vedette de The One. « Je vous assure, je ne finirai pas en vieux fou à la télé ! » précise-t-il. Notez que, Son contrat avec la chaîne, qui devait arriver à échéance cette année, a été renouvelé.
Au cours de l’interview, celui qui anime tous les déjeuners sur TF1 a également évoqué son nouveau concurrent : Cyril Féraud.
En fait, c’est l’animateur qui prend les rênes du jeu de midi Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Les deux hommes seront donc en concurrence directe. Je suis très contente pour Cyril, il creuse son sillon comme je l’ai fait. Il est à la télé depuis longtemps, il travaille beaucoup, J’ai beaucoup de respect pour lui. »
Changement pour Léo Matteï
Animateur de télévision mais Jean-Luc Reichmann est aussi acteur dans la série policière de TF1 : Léo Matteï, personnage qu’il incarne. Une série initiée par Jean-Luc Reichmann avec son épouse Nathalie Lecoultre.
La série, diffusée depuis le 12 septembre 2013, s’apprête à débuter sa douzième saison l’année prochaine dans une nouvelle région de France. Après avoir passé 7 saisons dans la cité phocéenne de Marseille, Léo Matteï et son équipe s’installeront au Cap Ferret dans la région bordelaise.