Divertissement

« Je ne vais pas bien » : Star Academy, un ancien élève bien connu du grand public fait des révélations sur sa santé


Par Claire Legrand | Rédactrice

Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît aussi par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Romantique et éternelle rêveuse, elle s’intéresse particulièrement à la vie amoureuse des stars.

Candidate remarquée lors de la deuxième saison de la « Star Academy » et chouchoute du public, une célèbre chanteuse confiait récemment souffrir d’un burn-out généralisé qui la poussait à remettre en question « tous les aspects » de sa vie.

« Je ne vais pas bien » : Star Academy, un ancien élève bien connu du grand public fait des révélations sur sa santé

Suite après la publicité

Elle fut l’une des coqueluches de la Star Academy en 2002. Arrivée en finale face à Nolwenn Leroy, Emma Daumas termine finalement à la deuxième place du concours. Chanteuse à succès, elle a sorti des titres tels que Tu seras (qui vient d’être réédité vingt ans après sa sortie en 2003), Jour après jour, si tu savais ou même Des promesses vides. Apparu lors d’un prime de la onzième saison de la série Académie des étoilesla mère de Valentine et Antonin a confié à ses abonnés qu’elle se sentait un malaise profond qu’elle avait jusque là caché.

Elle explique : «Ceux qui me connaissent ou me suivent depuis longtemps savent que je ne suis pas du genre à partager ma vie privée dans la sphère publique (…) Mais… les temps ont changé et moi aussi. (…) Donc, comme je suis quelqu’un de fondamentalement sincère, depuis quelque temps, je suis très gênée parce que j’ai l’impression d’être allongée ici, de jouer un rôle et ça ne me convient pas ! Voulant être complètement franche avec ses fans, elle continue : « Depuis quelques mois, vous me voyez bouger dans tous les sens et vivre des choses extraordinaires sur scène, en tournée et en promotion pour les 20 ans de Tu seras. Et tout le monde me dit ‘c’est super ma fille, tout va tellement bien pour toi en ce moment (…)’ Mais non, en fait je dois vous l’avouer, tout ne va pas très bien. Malgré les apparences, je vais plutôt mal en fait. »

Une « tempête » qu’Emma Daumas compte bien surmonter

Des propos inquiétants pour la chanteuse de 40 ans qui semble se confier. Elle ajoute : « Si je vous montre ma vie active, si je chante, je cours, je bronze, je sors, je danse, si je cherche toutes les manières de vibrer dans l’instant et de me faire du bien, c’est purement et simplement par instinct de survie (…) J’étouffais dans un quotidien, certes confortable, mais pas aligné avec celui que je ne demande au fond qu’à devenir. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je traverse depuis un an et demi une tempête qui n’en finit pas de m’emporter… Une sorte de burn-out généralisé qui a remis en question tous les aspects de ma vie.« . Un burn-out dont elle parle pour la toute première fois et qui est arrivé, selon elle, parce qu’elle aurait pu arriver « à la fin d’un cycle » Optimiste, elle rassure ses abonnés en leur disant qu’elle a déjà gagné. « d’autres tempêtes ». L’ancienne candidate de Star Academy a depuis reçu de nombreux messages de soutien et a assuré qu’elle tiendrait ses abonnés informés de sa reconstruction.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page