« Je ne trahirai jamais », assure Aurélien Pradier, député LR sortant du Lot
Publié
Durée de la vidéo : 9 minutes
« La politique est une question de code d’honneur », a réagi mercredi l’ancien candidat républicain à la présidentielle dans « 4 vérités ».
Au lendemain de l’annonce d’une alliance entre le président des Républicains (LR) et le Rassemblement national (RN), Aurélien Pradier, député LR sortant explique, sur le plateau de « 4 Vérités », mercredi 12 juin, que« Il y a une chose que j’ai toujours admirée dans la vie, comme dans la vie politique, c’est le courage, c’est la loyauté et la droiture ». L’élu du Lot ajoute : « Il y a une chose que je déteste par-dessus tout dans la vie, comme dans la vie politique, c’est la lâcheté, le compromis et c’est la trahison. Je ne trahirai jamais. »
« La politique n’est pas qu’une question de tactique, de petits calculs pour sauver sa peau. La politique est une question de code d’honneur« , rappelle-t-il. Il ne cache pas avoir « j’avais envie de vomir »lorsqu’il a entendu le chef de sa famille politique, « de la famille politique des gaullistes à se vendre au Rassemblement national ».