« Je ne supportais plus qu’on me traite de ‘sale juif' » : Richard Berry reconnaît avoir giflé son ex-compagne Catherine Hiegel
Ce mardi 28 mai 2024, accusé de violences contre son ex-compagne Catherine Hiegel, Richard Berry a souhaité réagir et a donc adressé sa réponse à Fabien Lecoeuvre, chroniqueur de « Touche pas à mon poste ».
Publiée sur Instagram il y a plusieurs jours maintenant, la photo montrant Catherine Hiegel avec un message accusant son ex-compagnon Richard Berry de violences durant sa grossesse, a été largement relayée. L’acteur français, plutôt discret sur le sujet, a décidé de briser le silence.
« J’ai reconnu avoir donné une gifle »
L’homme de cinéma a adressé sa réponse aux accusations au chroniqueur de TPMP Fabien Lecoeuvre qui l’a lue en plateau ce mardi. « Je veux que vous sachiez que j’ai admis avoir giflé Catherine une fois quand j’avais 24 ans parce que je ne supportais plus d’être traité de ‘sale Juif’ par elle et sa famille. »a déclaré le réalisateur français, aujourd’hui âgé de 73 ans, cité par Télévision de loisirs.
» Quant à la blessure dont elle m’accuse d’être responsable : elle s’en est fait elle-même en vomissant dans son lavabo, car elle était constamment ivre morte pendant sa grossesse. Pendant la grossesse, Coline pesait 1,9 kilo et était placée directement dans une couveuse. à la naissance »s’est justifié Richard Berry, qui a dénoncé le comportement de son ex-femme lors de la grossesse de leur fille.
Il n’hésite pas à renvoyer la balle à Catherine Hiegel. « C’est Catherine la violente et comme vous le savez, cette famille est profondément antisémite, son père a été condamné deux fois et Catherine est dans la même lignée même si elle le nie. Merci Richard Berry »» a indiqué Fabien Lecoeuvre sur le plateau en lisant la réponse de Richard Berry.
« Il m’a cogné la tête contre l’évier. »
L’accusation provient d’une publication Instagram sur le compte du photographe Marc Melki. Dans le cadre d’une œuvre intitulée « Après les violences », Marc Melki a photographié Catherine Hiegel à Paris ce mercredi 22 mai.
Relayée sur les réseaux sociaux, l’image montre l’actrice tenant un bloc note où il est écrit en légende : « Il me cogne la tête contre le lavabo. Cousu dans la voûte plantaire, plusieurs gifles. La dernière, enceinte de sept mois, m’explose le tympan. Coline se retourne dans le ventre. Condamnée à une césarienne. Je n’ai pas porté plainte. Je l’ai quitté. » !!«
Catherine Hiegel fait ici référence à l’acteur Richard Berry avec qui elle était en couple dans les années 70. Les faits ne sont pas datés mais ils remontent à une cinquantaine d’années lorsqu’elle était enceinte de leur fille Coline.