Ce vendredi 1er novembre, sort le film de Mélanie Laurent sur Prime Video, Gratuitdans lequel la star deEmilie à ParisLucas Bravo, incarne le personnage principal Bruno Sulak.
Qui est Bruno Sulak ?
Rappelons qu’il s’agit d’un film inspiré de la vie réelle de Bruno Sulak, célèbre braqueur des années 80 qui effectuait des braquages sans violence.
« C’est un poète, c’est quelqu’un qui a décidé de dire non à l’ordre préétabli, à la naissance des supermarchés, des grandes entreprises, du capitalisme naissant, et qui, dans un grand sentiment d’injustice, a voulu rétablir une sorte de naturalisme social et cela se faisait avec son panache, selon ses méthodes. Cela s’est fait à travers de grandes manifestations, à travers des braquages… Braquages, c’est un grand mot, car ce n’était pas une personne violente. C’était très théâtral. C’est un Robin des Bois des années 80 » Lucas Bravo nous l’a dit.
L’entourage du braqueur, non impliqué dans le projet de Mélanie Laurent
Il semble toutefois que les proches de la famille n’aient pas été particulièrement investis dans le projet porté par Mélanie Laurent. « Je ne suis pas sûr qu’ils soient extrêmement satisfaits de ce film. Je sais que lors de la création du film, ce n’était pas évident pour eux qu’on fasse un film sur Bruno. Il y avait une pudeur, je ne sais pas du tout ce qu’ils en pensent aujourd’hui » nous a-t-il révélé.
Toutefois, Lucas Bravo a tout de même pu s’entretenir avec certaines personnes de l’entourage du braqueur Bruno Sulak. « Chaque personne a donné une image légèrement différente, dressé un portrait légèrement différent. (…) Il y a plein de nuances différentes et j’ai réalisé que personne n’avait vraiment la même définition et j’ai donc réalisé que c’était un caméléon » nous a-t-il révélé.
Rappelons que le casting du film est composé des acteurs suivants : Lucas Bravo, Léa Luce Busato, Yvan Attal et Rasha Bukvic.