« Je ne suis pas sûr que les Soulèvements de la Terre écoutent et entendent », déclare Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine.
Le mouvement écologiste a lancé un appel à manifester samedi 12 octobre contre le projet LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Je ne suis pas sûr que les soulèvements de la Terre (…) écoutent et entendent »a déclaré samedi 12 octobre sur franceinfo Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine alors que le mouvement écologiste et autres opposants au projet LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax se rassemblent ce week-end en Gironde.
«Nous investissons depuis un siècle»a soutenu Alain Rousset, citant le « Succès de plusieurs millions de voyageurs de la LGV Paris – Bordeaux » pour lequel « les mêmes arguments que nous entendons aujourd’hui » étaient avancés. Il cite également « une enquête d’opinion auprès de 2.000 personnes » qui a gagné « plus de 80 % d’adhérents ».
« J’en ai assez des fausses nouvelles »s’est agacé le président de la région Nouvelle-Aquitaine. « Ce ne sont pas 5 000 hectares qui seront concernés, c’est moins de 1 000 parce qu’une voie ferrée n’imperméabilise pas le sol »a-t-il expliqué, ajoutant que l’axe contribuerait à réduire la pollution de l’air en réduisant les embouteillages sur l’autoroute et « les 10 000 camions par jour qui reviennent d’Espagne ».