Actualité politiqueNouvelles locales

« Je ne suis pas du tout inquiet » : Marco Iadeluca, fier malgré la défaite des Carabins


L’entraîneur-chef des Carabins, Marco Iadeluca, n’était évidemment pas complètement heureux après la dure défaite à avaler de son équipe face à leurs éternels rivaux le Rouge et Or, mais il n’était pas découragé, loin de là.

• A lire aussi : Un prêtre, une bénédiction et une baguette magique : découvrez les secrets du héros du match pour le Rouge et Or

• A lire aussi : Record d’affluence et de tirs au but : victoire in extremis du Rouge et Or face aux Carabins

Le pilote vaincu a même montré sa classe malgré le résultat déchirant, lorsqu’il est revenu des vestiaires à la rencontre des journalistes sur le terrain envahi par les supporters enflammés. Pas question de reculer.

« C’est un match classique des Carabins contre le Rouge et Or qui s’est décidé sur un placement de 53 verges. Je lève mon chapeau au jeune qui a eu une opportunité et qui l’a saisie. Je savais qu’avec le vent dans son dos et une jambe puissante, il avait une chance de le faire », a-t-il d’abord mentionné, gentiment.

Un début de match difficile

Il y a bien eu le placement final, mais ce qui a coulé les Carabins bien avant ce jeu fatidique, ce sont les deux premières séquences offensives du Rouge et Or, qui se sont soldées par deux touchés.

Avec un déficit de 15 points devant un public record et hostile, les Carabins ont néanmoins répondu avec 22 points contre huit lors des trois quarts suivants. C’est ce qui fait dire à Iadeluca que le doute n’est pas semé dans l’esprit de ses joueurs en vue du prochain affrontement entre les deux équipes, le 12 octobre au CEPSUM.

« Je ne suis pas du tout inquiet. Je suis vraiment content de la manière dont nous avons joué. Nous avons bien couru avec le ballon et avons fait de belles choses. Il y a des choses que nous n’avons pas bien faites et nous allons travailler là-dessus. C’est vraiment un gros match pour les deux équipes et j’ai hâte de les revoir », a-t-il déclaré.


Le front défensif du Rouge et Or a fait beaucoup parler de lui à plusieurs reprises autour du quart-arrière étoile Jonathan Sénécal, victime de trois sacs.

DIDIER DEBUSSCÈRE/JOURNAL DE QUÉBEC

Un environnement difficile

L’entraîneur-chef a concédé qu’il était impossible de préparer ses hommes à affronter une foule record de 20 903 spectateurs.

« Je suis extrêmement fier de mes joueurs. J’en ai parlé toute la semaine, c’est dur de venir ici et de jouer devant 20 000 personnes. On peut en parler et essayer de préparer les enfants, mais tant qu’on n’a pas vécu ça, on ne peut rien faire pour le reproduire. »

« Nous n’avons pas bien géré les émotions du public. Nous nous sommes ressaisis avant la mi-temps et avons fait une belle deuxième mi-temps », a-t-il expliqué.

Le quart-arrière Jonathan Sénécal, qui n’a pas commenté la défaite, a été limité à 136 verges par la passe, mais Iadeluca estime que l’attaque a quand même fait ce qui était nécessaire.

« Je ne sais pas si je dirais qu’on a été contenus. Tu viens à Québec et tu mets 22 points au tableau devant une foule comme ça, ce n’est quand même pas si pire », a-t-il analysé.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page