Elle a longuement parlé : de son parcours de mannequin, de ses rencontres, de sa vie à l’Elysée… Mais elle a aussi évoqué la maladie. Carla Bruni a révélé dans une longue interview avec Vanity Fair qu’elle luttait toujours contre un cancer du sein détecté en 2019.
« Le cancer ouvre de nouvelles portes» a déclaré le chanteur. On entend encore les balles siffler à son oreille ! Et une fois passé le choc initial, il est pratiquement revigorant, même s’il est douloureux, inquiétant et angoissant. C’est le cas en ce qui concerne les médicaments que je dois prendre, étant donné que je ne suis pas du tout en rémission.«
Même si elle n’en parle pas beaucoup, l’ancienne Première dame a révélé dans un post Instagram avoir été atteinte de la maladie en octobre dernier, à l’occasion d’Octobre Rose.
« Chirurgie, radiothérapie, hormonothérapie, je suis le parcours habituel pour traiter ce type de cancer. Mais j’ai eu de la chance : mon cancer n’était pas encore agressif« , a notamment expliqué Carla Bruni.
Depuis, l’ancienne mannequin a suivi un traitement qui a changé son quotidien. « Les deux premières années, je n’arrêtais pas de me dire : ce médicament est dur. Et un jour, j’ai parlé à un ami coiffeur. Il m’a demandé pourquoi je ne déjeunais pas. Cependant, le Tamoxifène entraîne une prise de poids que je n’ai jamais connue, d’où l’idée de réduire mon nombre de repas. Cet ami m’a dit : au fond, tu devrais remercier ce médicament. Depuis, je bénis le Tamoxifène tous les matins. Je me dis : quelle merveille, j’ai ce médicament !
Carla Bruni ralentit néanmoins sa vie professionnelle. Elle prépare actuellement son prochain album et était présente sur la Croisette lors du dernier Festival de Cannes.
Elle conclut : «J’ai une petite fille de 12 ans : je veux pouvoir la voir grande, grande…« .