Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je ne suis pas du tout en rémission », annonce Carla Bruni-Sarkozy, atteinte d’un cancer du sein

« Je ne suis pas du tout en rémission », annonce Carla Bruni-Sarkozy, atteinte d’un cancer du sein

« Le cancer ouvre de nouvelles portes. » C’est ce qu’assure Carla Bruni-Sarkozy, dans un entretien au magazine Salon de la vanité, publié mercredi 29 mai. L’ancienne Première dame a annoncé le 4 octobre 2023 qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. « Il y a quatre ans, on m’a diagnostiqué un cancer du sein », a-t-elle déclaré dans un post sur son compte Instagram.

« Une fois le premier choc passé, c’est pratiquement revigorant, même si c’est douloureux, inquiétant et angoissant», témoigne Carla Bruni. « C’est le cas par rapport aux médicaments que je dois prendre, étant donné que Je ne suis pas du tout en rémission.« L’artiste indiquait en octobre dernier qu’il avait longtemps hésité avant de se livrer sur son combat.

L’ancienne mannequin révèle, six mois plus tard, qu’elle luttait contre les effets secondaires des médicaments : « Les deux premières années, je me répétais : ce médicament, c’est dur ! », se souvient-elle. « Mais le tamoxifène provoque une prise de poids que je n’ai jamais connue.d’où l’idée de réduire mon nombre de repas. »

« Un ami m’a dit : au fond, tu devrais remercier ce médicament. Depuis, je bénis le Tamoxifène tous les matins», ajoute l’épouse de Nicolas Sarkozy. « Je me dis : quelle merveille, j’ai ce médicament ! J’ai une petite fille de 12 ans : je veux pouvoir la voir grande, grande… », conclut-elle enfin.

La rédaction recommande

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre quotidiennement toute l’actualité

Quitter la version mobile