« Je ne souhaite à personne de vivre ça » : Kylian Mbappé explique pourquoi il a prolongé avec le PSG en 2022
Quelques jours avant de rejoindre officiellement le Real Madrid, Kylian Mbappé est revenu pour le média américain CNN sur sa prolongation de deux saisons avec le Paris Saint-Germain, enregistrée en 2022. Lors d’un entretien réalisé dans le cadre des Globe Soccer Awards Europe, où il était élu meilleur joueur masculin, le futur ex-Parisien a livré des informations essentielles sur cette prolongation, signée un an après une offre importante du Real Madrid.
Lorsqu’à l’été 2021, le club madrilène formule une offre de 160 millions pour recruter Kylian Mbappé, le PSG refuse alors que le joueur est prêt à partir. L’accord n’aura pas lieu et Kylian Mbappé restera au club. C’était avant de prolonger l’aventure parisienne en 2022. « C’était plus que rester au PSG. Il y a eu la Coupe du monde au Qatar. Il se passait beaucoup de choses autour. C’était une décision importante, une décision difficile… Mais je ne regrette rien », dit-il.
« Ce n’était pas une situation facile »
« Bien sûr, dans une carrière, il faut prendre des décisions compliquées et c’est ce que j’ai fait. Mais je suis devenu le meilleur buteur de l’histoire du club et je veux juste me souvenir des bonnes choses. Ce n’était pas une situation facile et je ne souhaite à personne de vivre ça », ajoute le capitaine de l’équipe de France.
Depuis plusieurs mois, les tensions entre Mbappé et son président Nasser Al-Khelaïfi n’ont fait que croître, entre l’absence de remerciements de l’un dans sa vidéo d’adieu à l’autre et le non-paiement de son salaire d’avril et de sa prime en février et avril. Avec cette nouvelle sortie, Kylian Mbappé donne quelques précisions sur ce qu’il lui a fait rester en 2022, avant de dire à son président deux ans plus tard qu’il ne prolongerait pas l’aventure parisienne à la fin de cette saison.