Candidat crédible aux Jeux olympiques avec l’équipe de France, Alexandre Lacazette ne semble pas très enthousiaste à l’idée d’y participer. L’attaquant de 32 ans pourrait privilégier une préparation estivale complète avec son club en vue de la saison prochaine.
Grand homme de la saison héroïque de l’Olympique Lyonnais, qualifié in extremis pour une Coupe d’Europe à l’issue de la saison de Ligue 1 (Ligue Europa), Alexandre Lacazette est un candidat crédible aux JO cet été avec l’équipe de France.
Le capitaine de l’OL pourrait faire partie des trois joueurs de plus de 23 ans appelés par Thierry Henry cet été, afin d’encadrer un groupe de jeunes et apporter du poids à l’attaque française. Mais à l’écouter, pas sûr que cette possibilité l’intéresse, puisqu’elle ne lui permettrait pas de réaliser une préparation estivale optimale pour la saison prochaine.
>> Revivez le multiplex fou de la dernière journée de Ligue 1
«Quand tu auras 33, 34 ans…»
« Franchement, je ne sais pas si je suis candidat aux JO », a-t-il assuré dimanche sur Canal+. Oui, cela semble être une grande aventure. Mais quand on a 33, 34 ans, il faut une bonne préparation à mon âge pour bien performer. Beaucoup de choses entrent en jeu. »
Auteur d’une seconde partie de saison remarquable avec Lyon, et d’un exercice à 19 buts en 29 matches de Ligue 1 (3 passes décisives), Lacazette a encore l’opportunité de remporter la Coupe de France face au PSG, le 25 mai prochain. Il n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour l’Euro.