Divertissement

« Je ne sais pas ce qui se passait dans la tête de Maxim »

Cassandra est la malheureuse victime du Conseil des Destins Liés. Dans Koh-Lanta, La tribu mauditeles aventuriers désormais réunis se sont affrontés deux à deux dans une épreuve de confort et d’immunité. Ainsi, Ugo et Ilyesse, Cécile et Jacques, Charlotte et Gustin, Sophia et Thibault et enfin Cassandre et Maxim ont concouru ensemble. Ces deux derniers étaient tous deux originaires l’ancienne équipe rouge. Un danger pour ces deux candidats qui étaient la cible d’anciens membres de la tribu jaune. Cassandre a donc quitté l’aventure Ko-Lanta à cause de l’élimination de Maxim. La jeune femme est revenue sur son départ prématuré de Télé-Loisirs.

Cassandra éliminée du conseil de Koh-Lanta, La tribu maudite : « Quand j’étais petite, ça me faisait rêver de voir les candidats se transcender« 

Télé-Loisirs : Entre les boules noires qui vous ont empêché de participer à plusieurs événements et les destins liés, on peut dire que vous n’avez pas eu de chance !
Cassandre
: Oui ! Je ne peux pas dire que j’ai eu de la chance avec toutes ces boules noires, il y avait peu de probabilité que j’en obtienne autant et puis, dès qu’il y avait un match nul Ko-LantaJe n’ai pas eu de chance.

Enfin, lorsque vous avez l’occasion de jouer, vous brillez sur le parcours du combattant mais aussi dans l’épreuve du paresseux…
Quand nous faisons Koh-Lanta, c’est aussi pour les tests. Quand j’étais petite, je regardais l’émission et ça me faisait rêver de voir les candidats se transcender. Je suis content d’avoir gagné le parcours car c’est légendaire et même les paresseux. Même si Charlotte a gagné, j’ai tout donné.

« J’ai vite compris que ce jumelage allait être compliqué » : Cassandre se confie après son élimination du conseil de Koh-Lanta, La tribu maudite

Justement, l’épreuve des destins liés en est une nouvelle illustration. Comment avez-vous vécu votre association avec Maxim ?
J’ai vite compris que ce duo allait être compliqué. Deux ex-Rouges ensemble, ça voulait forcément dire que les Jaunes voulaient tous nous éliminer. Je ne savais pas que Thibault était très en colère contre Maxim, je n’avais pas pris en compte cette information.

Vous partez suite à la décision de Maxim de ne pas utiliser son collier d’immunité. Que s’est-il passé avant que le conseil change d’avis ?
Je ne sais pas ce qui se passait dans sa tête. Quand nous sommes partis au conseil, il m’a dit qu’il allait y jouer. J’étais serein. On faisait des calculs pour savoir s’il allait le gaspiller, j’étais détendu. Je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé en réalité. Au conseil, Sophia a dit « on a une vraie envie d’avancer comme une tribu blanche« , peut-être que ça a changé les choses. Peut-être qu’en entendant ça, il s’est dit que les filles étaient de notre côté. Après, je ne suis pas dans sa tête.

Koh-Lanta, La tribu maudite : « Je lui en veux mais je m’en veux aussi à moi-même »explique Cassandre à propos de Maxim

En sortant, vous avez l’air très triste. Est-ce que vous lui en voulez ?
Je lui en veux mais je m’en veux aussi à moi-même. Je ne voulais pas qu’il y joue pour rien et qu’il se fâche contre moi. Mais j’aurais dû insister ! J’aurais dû être plus clair. Et je suis en colère d’avoir fait confiance aux filles, je suis déçu.

On t’a vu très triste à certains moments du jeu, quand Gustin trahissait les Reds par exemple…
J’ai eu beaucoup de moments où j’étais très faible. Je sais que je suis très sensible et que je n’arrive pas à me raisonner et que je prends tout à cœur. Quand j’ai une émotion négative, je ne peux pas la contrôler. Dans Ko-Lantanous ne devons pas montrer que nous sommes tristes et nous devons prendre sur nous dans le camp car sinon nous nous isolons et les autres voteront contre nous. Il faut toujours être un peu faux même quand les choses ne vont pas bien. J’avais besoin de m’effondrer mais j’essayais de le faire sans que personne ne me voie.

Et pourtant vous avez bien progressé dans le jeu, jusqu’aux destins qui s’enchaînent…
Avec le recul, je suis fier de moi. Je n’ai jamais pensé à abandonner comme Alexandre par exemple. J’avais besoin de vivre l’émotion mais une fois que je l’ai fait, j’ai avancé. Par exemple, on me voit pleurer avec Ugo et juste après l’épreuve de tir à l’arc, je me suis dit « continue ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page