Categories: Bourse Entreprise

« Je ne rouvrirai pas », affirme ce propriétaire de café sur la place du marché couvert de Bergerac

« J’ai décidé, le cœur lourd, de jeter l’éponge, je ne rouvrirai pas », raconte le cafetier, qui avait enfin pu entreprendre des travaux de rénovation dans son établissement et qui envisageait de racheter le fonds de commerce de ses voisins. « Eux aussi étaient en difficulté à cause des travaux. Je leur ai proposé de racheter leur fonds de commerce pour 40 000 euros, ce qui leur aurait permis de rembourser leurs dettes. »

Mais face aux retards qui s’accumulent et qui alourdissent aussi ses dettes, il a décidé de stopper les frais. « J’ai déjà perdu 77 000 euros de ma poche », confie-t-il, rappelant que « le premier échafaudage a été posé devant ma maison en juin 2021 ». Soit trois ans de travaux et plus, avec le chantier sur l’immeuble voisin du Crédit Agricole.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Italie : l’avion disparu a été retrouvé, les trois Français à bord sont décédés

Les secours alpins toscans ont annoncé avoir retrouvé l'avion disparu depuis mardi dans le centre-nord de l'Italie et ses trois…

3 minutes ago

« Je me sens humiliée » : Gisèle Pelicot indignée par les allégations de complicité au procès des viols collectifs en France

Au tribunal d'Avignon, Gisèle Pelicot a de nouveau dénoncé mardi les viols qu'elle a subis de la part de dizaines…

3 minutes ago

une nouvelle tranche de vie pour Frank Bascombe, bouleversé par la maladie de Charcot de son fils

À travers ce nouvel épisode de la vie de son personnage, à la fois sérieux et désinvolte, Richard Ford approfondit…

5 minutes ago

Tourisme : une saison estivale record pour le Maroc

Selon le communiqué lu par le ministre délégué aux Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitaslors du point…

6 minutes ago

En Angleterre, des villages entiers entrent en guerre contre les touristes (et les fêtes orgiaques)

Le charme indéniable des petits villages anglais fait souvent le bonheur des vacanciers. Mais pas toujours des résidents. Dans un…

7 minutes ago

« Un Français sur trois achète des produits reconditionnés, c’est six fois mieux qu’il y a dix ans », souligne le président de Back Market.

L'entreprise Back Market, ou place de marché en ligne en bon français, fête ses 10 ans en 2024, alors que…

8 minutes ago