Les nouvelles les plus importantes de la journée

«Je ne peux plus respirer»… Quatre ans après George Floyd, un Afro-Américain meurt étouffé par le genou d’un policier

«Je ne peux plus respirer»… Quatre ans après George Floyd, un Afro-Américain meurt étouffé par le genou d’un policier

« Je ne peux plus respirer », tels sont les derniers mots de Frank Tyson, 53 ans, décédé suite à une arrestation le 18 avril. Selon France Info, l’homme, récemment sorti de prison et qui était en liberté conditionnelle, a été appréhendé par la police après un accident de voiture.

Alors que Frank Tyson se réfugiait dans un bar local, la police a procédé à une violente arrestation avant de le menotter et de le plaquer au sol. L’un des policiers a alors placé son genou sur sa nuque, empêchant l’homme de respirer.

Les deux policiers placés en congé administratif

Après plusieurs minutes, la police s’est rendu compte que Frank Tyson était inconscient et ne parvenait pas à retrouver son pouls. Ils ont essayé de le réanimer mais rien n’y fait ; l’homme a été déclaré mort une heure plus tard à l’hôpital.

Toujours selon nos confrères, les deux policiers impliqués, Beau Schoenegge et Camden Burch, ont été placés en congé administratif et une enquête a été ouverte par l’Ohio Bureau of Criminal Investigation afin de comprendre les circonstances de la mort de Frank Tyson.

Cette affaire n’est pas sans rappeler celle de George Floyd, 46 ans, étouffé sous le genou d’un policier en 2020 à Minneapolis. Sa mort a ensuite déclenché de vastes et violentes manifestations et provoqué le mouvement Black Lives Matter.

Quitter la version mobile