« Je ne peux plus me taire », son cri du cœur pour la paix résonne dans une nouvelle chanson
Ce samedi 1er juin 2024, le chanteur Slimane a dévoilé quelques extraits d’une chanson inédite à travers son compte Instagram. Des propos déchirants qui appellent à la paix alors que les derniers mois ont été fortement marqués par la guerre qui fait rage dans la bande de Gaza entre Israël et le Hamas.
De nombreux artistes utilisent leur art pour faire passer des messages ou dénoncer certaines situations. C’est ce qu’a décidé de faire Slimane ce samedi 1er juin 2024, en dévoilant quelques extraits d’une chanson inédite, au travers d’une publication sur son compte Instagram. Cette semaine, le monde médiatique et les réseaux sociaux ont été choqués par le conflit qui se déroule actuellement au Moyen-Orient entre Israël et le Hamas.
La semaine dernière, une vague d’indignation a éclaté sur les réseaux sociaux, suite au bombardement de la ville de Rafah par l’armée israélienne avec des millions de partages de l’image » Tous les regards sont tournés vers Rafah » en soutien aux Palestiniens. De nombreux messages appelant à la paix ont émergé, repris notamment par un grand nombre de personnalités médiatiques. Le chanteur Slimane ne s’était pas prononcé jusqu’à présent sur le conflit israélo-palestinien, il a néanmoins appelé à de nombreuses reprises à la paix et c’est ce qu’il a décidé une nouvelle fois de faire ce samedi 1er juin 2024.
Le reste après cette annonce
Les mots émouvants de Slimane
Le gagnant de la cinquième saison deLa voixa choisi d’utiliser son art et ses réseaux sociaux pour une cause qui lui tient particulièrement à cœur : la paix dans le monde. « Je veux croire en la paix, je ne veux pas mourir de haine» commence-t-il dans ces nouveaux extraits dévoilés sur Instagram avant de poursuivre : «Il faudrait se parler pour comprendre nos chagrins » Alors « Désolé, j’ai trop mal, je ne peux plus me taire. Et je sais que tu souffres aussi, alors qu’est-ce qu’on fait, frère ?»
Le reste après cette annonce
Des paroles fortes au cours desquelles il appelle à la paix et à l’amour avec beaucoup d’espoir et d’émotion, ajoutant des paroles en anglais pour que le message puisse être compris à l’échelle internationale : «Et la paix ? Et la liberté ? Qu’en est-il de l’amour pour tous les enfants de ce monde fou ?» dont la traduction française signifie : «Et la paix ? Et la liberté ? Qu’en est-il de l’amour pour tous les enfants de ce monde fou ?»
Ce message surprise lors de l’Eurovision 2024
Ce n’est pas la première fois que le chanteur appelle à la paix, lorsqu’il représentait la France lors du dernier Eurovision en mai dernier. Une intervention qu’il avait interrompue lors des dernières répétitions de sa pièce Mon Amour avec le message poignant : «Quand j’étais enfant, je rêvais de musique, je rêvais d’être chanteuse pour chanter la paix (…) Il faut être unis par la musique, oui, mais aussi par l’amour et la paix. Merci beaucoup.»
Le reste après cette annonce
Une séquence dont il n’a pas voulu donner les raisons lorsqu’un journaliste l’a interrogé lui demandant s’il avait un «message aux téléspectateurs israéliens« .
Les gens? Tout un monde ! Passionnée par les médias, les réseaux, les séries, les films et les enquêtes d’investigation en tout genre, c’est tout naturellement que Jessica se tourne vers l’écriture et qu’elle prend…