Nouvelles sportives

« Je ne peux pas accepter ça »

Voir mes actualités

Le Stade Malherbe Caen a réalisé une contre-performance terrible vendredi 23 août 2024, en s’inclinant 1-0 face à Pau malgré une heure de jeu à onze contre dix, et plus d’une demi-heure de jeu à onze contre neuf. Nicolas Seube s’est montré très affecté après le match, s’exprimant auprès de France Bleu Normandie.

Nicolas Seube, entraîneur du SM Caen : « Ce qui me gêne le plus aujourd’hui, c’est l’image, l’état d’esprit. On a un avantage colossal en supériorité numérique. A 11 contre 9, le match ne devrait pas être compliqué pour nous. Il suffisait de contourner la défense, de créer du jeu combiné dans les ailes puis de se projeter dans la surface.

« Je suis en colère et frustré »

On a encore une fois bégayé notre technique, notre football. Tout ça commence par un état d’esprit. Je sens une équipe paloise qui a un état d’esprit irréprochable. Nous, on manque cruellement de mentalité. Ce qui m’anime, c’est la déception, la frustration.

On aurait dû être beaucoup plus intelligents tactiquement, plus précis techniquement. Je suis en colère et frustré. Les premières valeurs de notre club, c’est un état d’esprit irréprochable, c’est se battre les uns pour les autres, faire preuve de solidarité, se battre pour le maillot. Je l’ai ressenti à Pau, moins à domicile. Je ne peux pas accepter ça de la part de notre club.

« Soit ils veulent aller au front, soit ils ne veulent pas. »

Il nous manque cruellement d’agressivité, de détermination, beaucoup de choses pour espérer mieux. Aujourd’hui, je vois que nous ne sommes pas capables de gagner un match.

Vidéos : actuellement sur News

(Sur le contexte du club) A un moment donné, il va falloir passer à autre chose, après tout. Ils ont la joie d’avoir un club, ils ont la joie d’exister sur un terrain de foot. L’électrochoc vient des joueurs. Soit ils veulent aller devant, soit ils ne veulent pas.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page