L’entraîneur du Stade Brestois Eric Roy s’est montré très sévère avec ses joueurs après la défaite 1-5 contre l’OM au Stade Francis-Le Blé.
L’entraîneur de Brest, Eric Roy, a promis « une refonte en profondeur » après la défaite 5-1 de ses joueurs contre Marseille lors de leurs débuts en Ligue 1 samedi. « Je ne pense pas que (Marseille était) un gros client. Je pense sincèrement que nous n’étions pas à notre niveau »a déclaré le technicien après le match.
« Le scénario idéal pour eux était de marquer (rapidement). La première fois qu’ils sont entrés dans la surface, ils ont marqué. »il a résumé.Nous n’avons pas été assez réguliers notamment au milieu et dans les zones défensives. Derrière, nous avons laissé trop de place à l’erreur dans le positionnement. »il regrettait.
Il a également souligné le pressing souvent intempestif de son équipe. « Nous étions là en retard et étions souvent éliminés par un contrôle ciblé ou par une diversion »a déploré le sélectionneur. Il a néanmoins trouvé deux circonstances atténuantes pour son équipe, à commencer par le succès insolent des Olympiens.
A lire aussiBrest – OM : Greenwood omniprésent, Brest inquiétant… Les tops et les flops
« Vous affrontez un adversaire qui a tiré 7 fois, moins que vous, qui a cadré 5 fois et qui a marqué 5 buts. Je leur souhaite 100% de réussite à chaque tir cette année et ils feront certainement un très bon championnat. »il a plaisanté.
En revanche, son équipe manque actuellement « d’arguments ». « Entre les absents, les blessés, le traumatisme qu’on a subi hier (vendredi) avec aussi la blessure de Bradley (Locko), c’était peut-être un peu trop pour ce premier match »il a dit.
« Il va falloir repenser les choses, certainement sévèrement, si on veut faire un bon résultat à Lens »le week-end prochain, continua Roy. « On peut tomber lourdement comme aujourd’hui (…) ce qui est important c’est de connaître un peu la capacité de réaction de cette équipe »a conclu l’entraîneur.