« Je ne pense pas que Marseille ait été un gros client », s’emporte Roy, l’entraîneur du Stade Brestois.
L’entraîneur du Stade Brestois Eric Roy s’est montré très sévère avec ses joueurs après la défaite 1-5 contre l’OM au Stade Francis-Le Blé.
L’entraîneur de Brest, Eric Roy, a promis « une refonte en profondeur » après la défaite 5-1 de ses joueurs contre Marseille lors de leurs débuts en Ligue 1 samedi. « Je ne pense pas que (Marseille était) un gros client. Je pense sincèrement que nous n’étions pas à notre niveau »a déclaré le technicien après le match.
« Le scénario idéal pour eux était de marquer (rapidement). La première fois qu’ils sont entrés dans la surface, ils ont marqué. »il a résumé.Nous n’avons pas été assez réguliers notamment au milieu et dans les zones défensives. Derrière, nous avons laissé trop de place à l’erreur dans le positionnement. »il regrettait.
Il a également souligné le pressing souvent intempestif de son équipe. « Nous étions là en retard et étions souvent éliminés par un contrôle ciblé ou par une diversion »a déploré le sélectionneur. Il a néanmoins trouvé deux circonstances atténuantes pour son équipe, à commencer par le succès insolent des Olympiens.
A lire aussiBrest – OM : Greenwood omniprésent, Brest inquiétant… Les tops et les flops
« Vous affrontez un adversaire qui a tiré 7 fois, moins que vous, qui a cadré 5 fois et qui a marqué 5 buts. Je leur souhaite 100% de réussite à chaque tir cette année et ils feront certainement un très bon championnat. »il a plaisanté.
En revanche, son équipe manque actuellement « d’arguments ». « Entre les absents, les blessés, le traumatisme qu’on a subi hier (vendredi) avec aussi la blessure de Bradley (Locko), c’était peut-être un peu trop pour ce premier match »il a dit.
« Il va falloir repenser les choses, certainement sévèrement, si on veut faire un bon résultat à Lens »le week-end prochain, continua Roy. « On peut tomber lourdement comme aujourd’hui (…) ce qui est important c’est de connaître un peu la capacité de réaction de cette équipe »a conclu l’entraîneur.