Une vidéo filmée par la police lors de la disparition de la jeune Gabby Petito a été révélée par les médias américains. On y voit les parents de son fiancé, Brian Laundrie, refusant de coopérer avec la police alors qu’il était suspect dans cette affaire.
Lorsque Gabby Petito a disparu en août 2021, les regards se sont rapidement tournés vers son fiancé Brian. Ensemble, ils parcouraient les parcs nationaux américains dans une camionnette aménagée lorsque la jeune femme de 22 ans a disparu. C’est le 11 août que ses parents signalent sa disparition, inquiets de n’avoir aucune nouvelle. Et pendant qu’ils s’inquiètent pour leur fille, Brian Laundrie est de retour chez ses parents en Floride. À bord du véhicule qui transportait le couple lors de leur road trip, le garçon de 21 ans retourne auprès de sa famille sans jamais révéler où se trouve Gabby.
Il a fallu attendre le 19 septembre pour que la police confirme ce que tout le monde craignait : Gabby Petito a été retrouvée morte dans le Wyoming. Peu de temps après, la police affirme qu’elle est décédée des suites d’un homicide.expliquant qu’elle avait été étranglée à mort. Pendant tout ce temps, Brian Laundrie se cache en silence, avec l’aide de ses parents.
Ces derniers ont accueilli leur fils chez eux mais n’ont répondu à aucune question de la police, provoquant le désespoir et la colère des parents de Gabby. Cette semaine, les médias américains ont dévoilé une vidéo tirée de la caméra située sur l’uniforme d’un agent.
Le 11 septembre, une équipe s’est rendue au domicile de Christopher et Roberta Laundrie. A la porte, le couple visiblement sous tension, refuse de commenter. «Je ne parlerai à personne», dit le père. « Tu ne veux pas nous parler? » », rétorque l’agent. «Non», répond Christophe. Il a poursuivi : « Brian est là, c’est tout ce que je vais dire. Nous avons un avocat. C’est tout ce que je vais dire. Un sergent poursuit alors la conversation en demandant aux Blanchisseries de simplement rassurer la famille Petito sur le fait que leur fille va bien. Ce qu’ils refusent de faire.
L’agent demande alors si le véhicule garé dans l’allée est la camionnette de Gabby. « Cela leur appartient à tous les deux », commente le père. De retour dans sa voiture, le policier téléphone à un collègue qui lui raconte que la sœur de Brian a donné une version différente de celle de leurs parents : « Sa sœur m’a dit qu’il avait laissé Gabby là et qu’il était rentré à la maison, et pourtant on voit le van dans elle. allée, et ils refusent de dire où elle se trouve. Elle ajoute que le véhicule en question est immatriculé au nom de Petito et que sa famille le considère comme le leur. Face aux contradictions du sergent, le père de Brian Laundrie rétorque : « Vous faites ce que vous avez à faire mais à l’heure actuelle, je ne parlerai plus. pour vous. »
La famille Petito ne pardonne pas
« Le cauchemar n’a pas de fin », a réagi Nicolas SchmidtLa mère de Gabby, à Fox News après la révélation de ces images. Le chagrin est d’autant plus fort quand La famille de Gabby se bat continuellement avec la justice. Selon les parents de la victime, Les proches de Brian Laundrie ont protégé leur fils en refusant de coopérer avec la police alors que les Petitos ne savaient pas si leur fille était encore en vie ou non. Ils ont poursuivi les blanchisseries « pour détresse émotionnelle » avant de finalement parvenir à un accord avec elles.
Invitée d’une conférence sur les crimes aux Etats-Unis, Nichole Schmidt s’est exprimé le 31 mai. Dans un message très émouvant, elle a expliqué qu’elle parlait en son nom lorsqu’elle a dit : « Brian, je te pardonne. » Selon Fox News, elle a ajouté : « J’avais besoin de supprimer ces chaînes de colère et de ressentiment, et je refuse de laisser votre acte odieux définir le reste de ma vie. » En revanche, la mère de la victime en veut toujours profondément à Roberta Laundrie. « Quant à toi Roberta, et je te nomme directement car il est évident que tu es le cerveau qui a brisé ta famille et la mienne avec tes actes pervers, je ne vois aucune empathie dans tes yeux », a-t-elle déclaré. déclaré.
Laverie Roberta est accusé par les Petitos d’avoir aidé son fils, non seulement à garder le silence face à la police, mais surtout à s’échapper alors qu’il était surveillé, empêchant ainsi les Petitos de lui faire face lors d’un futur procès. « Vous ne méritez pas le pardon. Vous méritez d’être oublié », a déclaré Nicole Schmidt. Brian Laundrie, après son retour dans sa famille, a également disparu. Il a été retrouvé en octobre 2021 dans une réserve naturelle de Floride. A côté de lui, un cahier dans lequel il a avoué le crime. La police a confirmé qu’il s’était suicidé.
Les deux parents de Brian Laundrie ont admis dans leurs dépositions qu’ils étaient inquiets pour le bien-être de Gabby Petito après que leur fils ait semblé irrégulier dans ses appels téléphoniques peu de temps après son meurtre. Il aurait appelé ses parents jusqu’à 20 fois dans les deux jours suivant le décès de sa fiancée, leur disant que sa petite amie était « partie » et qu’il avait besoin d’un avocat. « Si tu es en prison, je ferai un gâteau et j’y mettrai un dossier. Si vous devez vous débarrasser d’un corps, je me présenterai avec une pelle et des sacs poubelles. »Roberta avait également écrit à son fils au cours de l’enquête.