Nouvelles sportives

« Je ne m’y attendais pas » (GP de Belgique)

Charles Leclerc (Ferrari – 1er sur la grille) : « C’est comme l’année dernière, je suis en pole. Mais je ne m’y attendais pas. Nous avons pu obtenir un résultat au-delà de nos espérances, mais il faut se concentrer sur la course, et sur ce qui se passera sans la pluie. Je pense que sans la pluie nous aurions été en lice pour la 5e place, donc je ne me plains pas. Je suis quand même content de mon tour en Q3, c’est sympa d’être de retour sur la première grille. Il faut confirmer en course. Ce n’est pas le meilleur circuit pour être en pole, avec ce premier tour. Je verrai ce que je peux faire de mieux en sortant d’Eau Rouge. »

Sergio Perez (Red Bull – 2ème sur la grille) : « C’était très compliqué dans ces conditions, c’est très facile de sortir de la piste. Il faut rentrer en piste au bon moment, mais on a réussi à bien s’en sortir. On a eu de la chance de passer en Q2, avec la 10e place, et la 2e sur la grille, c’est probablement le mieux que je pouvais espérer. Je vais essayer de bien faire pendant la course, qui devrait se dérouler sur une piste sèche. Chaque week-end est une opportunité de faire mieux, je viserai la victoire demain. (Dimanche)« C’est une course longue, la dégradation sera difficile à gérer, il y a des inconnues. Mais nous sommes en bonne position. »

« J’espère pouvoir me battre avec les Mercedes et les Ferrari et, si nous avons de la chance, avec les McLaren. »

Max Verstappen (Red Bull), 11e sur la grille

Max Verstappen (Red Bull – 11ème sur la grille) : « C’était une bonne qualification. Je ne savais pas si la piste allait sécher ou non en Q3 donc j’ai gardé deux trains de pneus neufs. J’ai bien fait en Q1 et Q2, la voiture s’est bien comportée sous la pluie. J’ai pu faire des tours propres, ce qui n’est jamais facile. Demain (Dimanche) Ce sera différent, il fera plus chaud, il faudra gérer la dégradation des pneus, c’est à nous de bien le faire. Je ne sais pas à quelle vitesse nous serons dans le peloton. Cela peut toujours être le chaos au premier virage, on verra ce qui se passe après. Ce sera une longue course après cela, j’espère être compétitif. Nous ne nous facilitons pas les choses pour le moment, nous sommes conscients que nous sommes au milieu d’une grosse bagarre aux avant-postes. C’est une bonne journée, mais il faudra être aussi rapide sur piste sèche. J’espère pouvoir me battre avec les Mercedes et les Ferrari, et, si nous avons de la chance, avec les McLaren.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page