Je ne meurs pas, regarde-moi pomper du fer – POLITICO
Le dirigeant tchétchène – allié du président russe et fanatique des sports de combat Vladimir Poutine – a ajouté : « N’oubliez pas que prendre soin de votre santé est un investissement dans l’avenir, et la cohérence et la persévérance vous mèneront au succès, tant dans le sport que dans la vie. »
Plus tôt lundi, Novaya Gazeta Europe, un journal russe indépendant basé en Lettonie, a rapporté que Kadyrov avait reçu un diagnostic de nécrose pancréatique en janvier 2019, ce qui a incité Moscou à chercher son successeur.
« Kadyrov avait été hospitalisé l’année dernière pour insuffisance pulmonaire aiguë après une surdose d’un sédatif préopératoire », a rapporté le média, citant des sources connaissant le sujet.
Kadyrov est le chef de la République tchétchène à majorité musulmane en Russie et est considéré comme l’un des alliés les plus importants de Poutine dans sa guerre totale contre l’Ukraine.
PS Si quelqu’un peut faire savoir à POLITICO si la piste d’accompagnement de Kadyrov est conforme aux règles strictes de la Tchétchénie en matière de rythmes musicaux, veuillez nous contacter.