« Je ne me souviens de rien du tout », la sœur du roi reprend ses fonctions royales après son accident
En juin dernier, la princesse Anne avait été victime d’un accident de cheval, nécessitant cinq jours d’hospitalisation. La sœur du roi Charles est de retour et reprend ses fonctions royales. Lors de cette première apparition publique, la princesse Anne a déclaré ne se souvenir de rien des circonstances de son accident.
C’est à l’université de Hartpury, près de Gloucester, que la princesse a fait sa première apparition publique depuis sa mort. accident de chevalVendredi 12 juillet, l’Association universitaire d’équitation pour handicapés (RDA), qui fête son 55e anniversaire, a accueilli la sœur du roi Charles, qui, en plus d’être sa patronne (depuis 1971), en est également la présidente depuis 1986.
Les championnats nationaux de la RDA étaient donc l’occasion idéale pour la princesse Anne de reprendre son obligations royalesImpliquée depuis longtemps dans l’association, la princesse a toujours été présente lors des championnats. Cependant, suite à sa convalescence, l’événement a été adapté pour mieux l’accueillir. L’emploi du temps de la princesse Anne avait en effet été perturbé, et cette première sortie publique a permis de rassurer mais aussi d’inspirer les participants au championnat.
Suite après cette annonce
L’accident de la princesse Anne : que s’est-il passé ?
L’équitation peut être un sport dangereux et les chevaux peuvent être imprévisibles. La princesse Anne en a malheureusement souffert et un incident avec un cheval a nécessité son hospitalisation. Des blessures considérées comme mineures et une commotion cérébrale ont forcé la princesse Anne à rester en observation à l’hôpital par mesure de précaution.
Peu de détails ont été rapportés sur l’incident, mais ce que l’on sait, c’est que la fille de la reine Elizabeth II n’a pas fait de chute grave de cheval. C’est en marchant près des chevaux que l’accident de la princesse s’est produit, provoquant un coup à la tête, probablement causé par une chute ou un coup à la jambe d’un cheval. La princesse Anne a été immédiatement transportée à l’hôpital Southmead de Bristol, où l’équipe médicale s’est montrée plutôt rassurante sur l’état de santé de la princesse.
Suite après cette annonce
Princesse Anne : sa mémoire affectée par son accident
Bien que les conséquences physiques de l’accident de la princesse Anne ne soient pas très graves (malgré un œil gauche visiblement meurtri et masqué par un épais maquillage), la princesse Anne a admis qu’elle ne se souvenait pas exactement des circonstances et des détails de l’accident. « Je ne me souviens de rien du tout », aurait-elle déclaré dès sa sortie de la voiture à son arrivée à l’événement en RDA.
La commotion cérébrale a peut-être causé une amnésie, mais après son séjour à l’hôpital et les précautions prises par l’équipe médicale et son entourage, la princesse Anne semble prête à reprendre ses fonctions royales. Son hospitalisation en juin dernier l’avait forcée à annuler plusieurs engagements, dont un événement au Canada pour commémorer des héros de guerre.
Envie d’une pause détente ? Parlons bien-être féminin à travers le sport, l’hygiène de vie, la nutrition, les astuces beauté… Sans être une fashionista, Emilie reste à l’affût des dernières tendances…