« Je ne me sens pas encore à 100%, mais j’y arrive », Grealish satisfait après la victoire contre l’Irlande
« Il n’y a pas de meilleur sentiment que de jouer pour l’Angleterre »a savouré l’attaquant Jack Grealish, titulaire et buteur contre l’Irlande (2-0) samedi, en avouant avoir vécu « l’un des pires étés de (sa) vie » en raison de sa non-convocation à l’Euro.
L’ailier ou meneur de jeu de Manchester City, non appelé par Gareth Southgate en Allemagne après une mauvaise période au niveau du club, a été inclus dans la « onze » nouvel entraîneur Lee Carsley pour la reprise de la Ligue des Nations à Dublin.
« Je dois commencer à jouer régulièrement et à marquer des buts, c’est ce que j’ai fait aujourd’hui »a-t-il déclaré devant la caméra de la chaîne de télévision ITV. « Je ne me sens pas encore à 100 %, mais j’y arrive. »
Il a particulièrement apprécié « Allez voir les fans et écoutez-les chanter mon nom » après le coup de sifflet final. « Il n’y a pas de meilleur sentiment que de jouer pour l’Angleterre, surtout dans des matchs comme ceux-ci où toute une nation vous regarde. »
Le Citizen espère relancer sa carrière, en club et au niveau national, après avoir été moralement affecté par la fin de saison dernière.
« C’était l’un des pires étés de ma vie parce qu’on ne peut pas ne pas voir tout ce qui se passe devant soi », a-t-il déclaré, en faisant référence aux finalistes de l’Euro avec l’Angleterre. « C’était dur, mais ça m’a donné plus de motivation pour rebondir ».il a assuré.
Le successeur de Southgate a souligné la performance accomplie de l’attaquant, international irlandais dans les équipes de jeunes, malgré l’hostilité du public.
« Jack n’a rien à nous prouver, on voit sa qualité », a déclaré Carsley. « Cela lui a fait beaucoup de bien aujourd’hui et j’espère qu’il pourra continuer sur sa lancée. »
Le manager de 50 ans a félicité ses joueurs pour leur performance globale, notamment en première mi-temps, sans pour autant s’en attribuer le mérite.
Concernant les deux buts, inscrits après de belles actions collectives, « Je ne dirais pas que c’est ma façon de jouer, tout le mérite revient aux joueurs ». En revanche, il a apprécié « la façon dont ils ont reproduit les choses dont nous avons parlé, la façon de faire avancer le ballon rapidement, les courses vers l’avant ».il a énuméré.