« Je ne me sens pas du tout boycotté par Hollywood »

L’équipe du film Jeanne du Barryprojeté mardi soir à Cannes, s’est retrouvé ce mercredi devant la presse, lors d’une conférence.
Après une longue ovation, mardi soir, en marge de la projection de Jeanne du Barryl’équipe du film a répondu mercredi aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse.
L’occasion pour Johnny Depp, co-vedette du film de Maïwenn, arrivé lors de la conférence, d’évoquer sa carrière, après un trou d’air causé par deux procès en diffamation, face à la Soleil en 2020, et face à son ex-femme Amber Heard en 2022.
Ecartée lors de plusieurs films – la franchise pirates des Caraïbesdont il était l’une des vedettes, et Bêtes fantastiquesJohnny Depp est désormais de retour sur le devant de la scène.
« Fiction horrible »
« Bien sûr, quand on vous demande d’arrêter un film que vous faites, à cause de quelque chose qui n’est qu’un tas de voyelles et de consonnes flottant dans l’air, vous vous sentez boycotté », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse, avant d’assurer que cette situation avait changé.
« Est-ce que je ressens un boycott maintenant ? Non, pas du tout. Je ne me sens pas boycotté par Hollywood parce que je ne pense pas à Hollywood. Je n’ai plus besoin d’Hollywood moi-même », a-t-il ajouté.
L’acteur américain en a également profité pour répondre à ses détracteurs, affirmant que ce qui était écrit sur lui était en grande partie « une horrible fiction ».
« Il y a des gens qui veulent croire ce qu’ils veulent croire, mais la vérité est la vérité. (…) Au cours des cinq, six dernières années, la majorité de ce que vous avez lu est une horrible fiction », a-t-il affirmé.
Johnny Depp a plaisanté sur le mot « comeback » utilisé par les médias pour décrire son retour. « Apparemment, j’ai eu 17 retours jusqu’à présent … Je ne suis allé nulle part », a-t-il déclaré.
Selfies et autographes
Il s’est également dit « très fier » du film « Jeanne du Barry », jugeant que Maïwenn était « très courageuse d’avoir choisi un gars du Kentucky pour jouer Louis XV » et qu’elle a été « très patiente avec lui ».
Johnny Depp a été chaleureusement accueilli parmi les mégastars, comme Uma Thurman, Michael Douglas ou Catherine Deneuve, qui ont ouvert mardi soir le Festival de Cannes, malgré les critiques des féministes sur la réhabilitation d’une personnalité contestée.
Il a enchaîné selfies et autographes sur le tapis rouge, avant d’assister à la cérémonie d’ouverture.
Plusieurs organisations féministes ont exprimé leur dégoût, Osez le Féminisme appelant même au boycott du Festival. « Le sentiment d’impunité qui se dégage (du choix de ce film comme ouverture) nous fige », ont dénoncé plusieurs collectifs comme 50/50, le Women of Cinema Lab ou 1.000 visages.
Outre ce rôle de Louis XV dans le film de Maïwenn, Johnny Depp vient de signer un énorme contrat avec Dior, pour continuer à être l’égérie du parfum Sauvage, et prépare un film sur le peintre Modigliani.
Peu de temps après le procès en diffamation qu’Amber Heard et lui ont livré au printemps 2022 – scène d’un grand déballage sur les coulisses moins que stellaires de leur histoire – il était de retour sur scène en tant que guitariste aux côtés de Jeff Beck, sillonnant les festivals. de France.