« Je ne l’ai pas du tout vu venir », réagit le consultant en football Jérôme Alonzo
« C’est une excellente idée, pour la vie du groupe aussi et on sait que Deschamps y est très attaché », a déclaré Jérôme Alonzo, jeudi sur franceinfo.
Publié
Temps de lecture : 1 min
« Je ne l’ai pas du tout vu venir. »réagit jeudi 16 mai Jérôme Alonzo, consultant football pour franceinfo concernant la convocation de N’Golo Kanté pour l’Euro 2024. « Je pense que c’est logique en fin de compte, c’est logique. Il a joué une quarantaine de matches, il ne se blesse pas, il a du rythme », note Jérôme Alonzo. « C’est une excellente idée, pour la vie du groupe aussi et on sait que Deschamps y est très attaché. »
La dernière apparition en sélection du champion du monde 2018, âgé de 33 ans, parti jouer à Al-Ittihad en Arabie Saoudite, remonte au 3 juin 2022. « Je pense que les matchs de préparation sont importants pour lui car le niveau de l’Arabie Saoudite et le niveau européen ne sont pas du tout le même »nuance cependant Jérôme Alonzo.
Au total, avec les arrivées de Ferland Mendy et Bradley Barcola, « J’aime cette liste », réagit le consultant. En revanche, il émet plus de réserves à l’égard de Randal Kolo Muani, pour qui il souligne que « Pour la saison en cours, cela peut paraître une absurdité sportive », et Dayot Upamecano, « qui n’a pas joué pour le Bayern depuis trois ou quatre mois. »