Santé

« Je ne connais pas ces bébés » : une Américaine oublie de donner naissance à des triplés après une rare complication

Marisa Christie n’a aucun souvenir de la naissance de ses trois filles. La Texane, âgée d’une trentaine d’années, est restée inconsciente plusieurs jours après leur accouchement le 21 août. La jeune maman dont l’accouchement par césarienne était prévu a subi une complication très rare. Un épisode à la suite duquel elle a perdu la mémoire. « Ma famille a pris beaucoup de photos et de vidéos de moi quand j’étais à l’hôpital, ce qui m’a beaucoup aidée à affronter la réalité », explique-t-elle au média américain KBTX3 qui relaie son histoire.

La trentenaire a été victime d’une complication postnatale rarissime, une embolie amniotique, a déclaré le Dr Amber Samuel aux médias. Cela « se produit lorsque le liquide amniotique contenant des cellules ou des tissus provenant du fœtus pénètre dans le sang de la femme enceinte et provoque une réaction grave », explique le manuel MSD. Le résultat est possible des lésions pulmonaires et cardiaques, ainsi que des saignements excessifs.

« On dirait qu’ils ne sont pas réels. »

Cette urgence potentiellement mortelle nécessite des soins rapides. Finalement, après avoir essayé plusieurs traitements, les médecins ont été contraints de retirer l’utérus de Christie. « Je ne pense pas que j’aurais survécu si je n’avais pas été dans cet hôpital », a déclaré la jeune maman qui a repris conscience une semaine après l’opération.

«Je me souviens avoir pensé Je ne connais pas ces bébés. C’est très étrange. J’ai l’impression qu’ils ne sont pas réels, qu’ils ne sont pas les miens, a-t-elle déclaré à Today. Ils avaient déjà plus d’une semaine lorsque je les ai rencontrés. (…) Il m’a fallu un peu de temps pour établir une connexion avec eux. »

L’accouchement de sa femme et les complications qui ont suivi ont également été des « montagnes russes d’émotions » pour Dylan. « Ça a été le moment le plus difficile de ma vie, passer de la plus belle expérience de voir nos petites filles pour la première fois (…) jusqu’au massage cardiaque », se souvient le jeune papa. Désormais, Marisa Christie est sur le chemin de la guérison et les petites filles nommées Charlotte, Kendall et Collins sont « en parfaite santé ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page