Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je n’avais plus rien après sa mort », Bambou, dernier compagnon de Serge Gainsbourg, évoque l’héritage du chanteur

« Je n’avais plus rien après sa mort », Bambou, dernier compagnon de Serge Gainsbourg, évoque l’héritage du chanteur

Résumé

Résumé

Pas à pas dans la nuit, c’est le titre du livre autobiographique de l’ancienne mannequin et chanteuse Bambou, à paraître jeudi 7 novembre. De son vrai nom Caroline Paulus, elle est aussi la dernière compagne du chanteur Serge Gainsbourg et mère de son fils Lucien, dit Lulu. Né en 1986, il est musicien, compositeur et acteur. En 2021, Lulu Gainsbourg sort son quatrième album studio intitulé Replay.

Deux jours avant la sortie du livre, Bambou s’exprimait dans les colonnes du Parisien. Aujourd’hui âgée de 65 ans, elle a évoqué auprès de nos confrères les liens qu’elle entretient avec le clan Gainsbourg.

Serge Gainsbourg « aimait les enfants »

Bambou raconte son histoire, de son enfance compliquée dans le Lot-et-Garonne jusqu’à sa rencontre avec Serge Gainsbourg, père de son unique enfant. Le dernier « enfants aimés » elle a dit « Charlotte, Kate qu’il avait adoptée, Lulu… Il a dit qu’on ne naît pas papa, mais qu’on le devient. Il avait atteint un âge où il était plus conscient de ce que signifie être père. Avec Lulu, il savourait chaque instant. Dans les médias, il parlait tout le temps de Lulu et je lui disais : « N’oublie pas de parler de Charlotte », parce que ça peut être très blessant.« , se souvient-elle.

Aujourd’hui, Bambou et Charlotte Gainsbourg entretiennent toujours une belle relation. Bambou a également gardé un lien avec Jane Birkin, jusqu’à son décès en juillet 2023. Dans les colonnes du quotidien, elle affirme n’avoir reçu aucun héritage de Serge Gainsbourg.

Bambou est à l’origine du titre éponyme de Serge Gainsbourg et chanté par Alain Chamfort mais n’a aucun droit sur celui-ci. « Je n’ai ni droit moral ni droit d’inspection. Ce sont les quatre enfants de Serge qui le partagent« explique-t-elle. Avant de continuer : « J’avais les droits moraux de Lulu quand il était petit et il les a logiquement repris lorsqu’il est devenu majeur. C’est normal, nous n’étions pas mariés et Serge n’avait pas fait de testament. Il est décédé deux semaines avant sa rencontre avec ses avocats. Je n’ai rien reçu après sa mort mais je n’ai rien demandé« . conclut-elle.