"Je n'avais pas vu la nouvelle", l'étonnante justification de Luis Enrique sur le cas Navas
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je n’avais pas vu la nouvelle », l’étonnante justification de Luis Enrique sur le cas Navas

« Je n’avais pas vu la nouvelle », l’étonnante justification de Luis Enrique sur le cas Navas

Interrogé sur la titularisation du troisième gardien, Arnau Tenas, alors que le deuxième gardien dans une hiérarchie assez floue à ce poste, Keylor Navas, vivait ses dernières années au Parc des Princes, Luis Enrique a assuré qu’il n’était pas au courant de la décision de l’international costaricien. Navas quittera Paris cet été à la fin de son contrat.

On aura beaucoup parlé de Kylian Mbappé dimanche soir, et la défaite contre Toulouse (1-3) n’a pas gâché la dernière soirée au Parc pour le meilleur buteur de l’histoire du club, mais le prodige de Bondy était Il n’est pas le seul joueur à faire ses adieux au stade du Paris Saint-Germain et à ses supporters, Keylor Navas également. Le gardien costaricien, arrivé dans la capitale en 2019, va quitter Paris cet été à la fin de son contrat. L’intervenant Michel Montana n’a pas oublié de le mentionner.

Le joueur a même eu droit à une chanson à sa gloire pendant plusieurs minutes, du côté d’Auteuil où était déployée une banderole : Gracias por todos Navas (« merci pour tout Navas »). Kylian Mbappé s’est jeté dans les bras du gardien costaricien pour célébrer son but avant de remercier le gardien titulaire qui lui avait fait la passe. Personne ne l’a raté, sauf Luis Enrique. L’entraîneur asturien du Paris Saint-Germain s’est expliqué en conférence de presse, jurant qu’il ne connaissait pas Keylor Navas. Le gardien costaricien avait pourtant annoncé son départ du PSG la veille, sur Instagram.

« Navas ? Je n’avais pas entendu la nouvelle qu’il allait quitter le club », a déclaré le technicien espagnol avec une moue dubitative. « Je prends mes décisions en fonction de ce qui est le mieux pour l’équipe. » Arrivé en 2019 en provenance du Real Madrid, qu’il a quitté à la surprise générale après trois titres consécutifs en Ligue des champions, Keylor Navas a atteint les sommets de la compétition avec le PSG en 2020, participant activement au parcours du club de la capitale jusqu’à la finale.

Navas s’est immédiatement imposé comme titulaire à Paris et semblait vouloir rester sur le long terme, en témoigne sa prolongation au printemps 2021. Le PSG a alors célébré « San Keylor », l’un des meilleurs spécialistes à son poste en Europe. Après des années passées à chercher un gardien de haut niveau, le PSG a fini par trouver la perle rare. Mais l’avenir de Keylor Navas s’assombrit brutalement avec le recrutement de Gianluigi Donnarumma à l’été 2021. Keylor Navas perd alors peu à peu du temps de jeu, jusqu’à sa relégation définitive sur le banc.

Meilleurs articles

  1. Sifflets, tifo, communion, but, défaite : récit de la drôle de dernière de Kylian Mbappé avec le PSG au Parc des Princes

  2. Le PSG s’offre une célébration grandiose pour le titre de champion de France sans hommage à Mbappé, l’histoire en détail

  3. Monaco assuré de la 2ème place, Lille sur le podium, Lens, l’OL et l’OM à la lutte… la course à l’Europe se précise

  4. Clermont relégué en Ligue 2, un scénario renversant propose un match à trois pour les barrages

  5. NBA : la conférence de Wembanyama sur la matière noire, en pleine conférence de presse

Quitter la version mobile