Divertissement

« Je n’avais pas vraiment le choix » : Damien (« L’Amour est dans le pré ») révèle les vraies raisons qui l’ont poussé à quitter l’émission de M6

Un casting revu à la baisse. Ce lundi 19 août sur M6, lors du premier épisode du speed-dating de « L’amour dans le pré », trois des agriculteurs étaient absents. Apparaissant dans les portraits diffusés en janvier, Cyril (viticulteur de 39 ans), Guy (éleveur de bovins viande de 66 ans) et Damien (céréalier et maraîcher de 36 ans), ne poursuivront pas l’aventure.Cette année, nous aurons le plaisir de suivre non pas 15 mais 12 agriculteurs dans leur quête du véritable amour. » a annoncé Karine Le Marchand en début d’émission.

A lire aussi

TV

« Je me dis qu’elle a juste fait une gaffe » : Romain Puértolas (« Les Traîtres ») explique…

TV

« The Fifty » : Kim Glow hystérique, Fred furieux, un super pouvoir qui va…

TV

« Nous ne sommes pas d’accord » : tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle émission…

Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de

TV

Audiences : Le lancement de la nouvelle saison de « Koh-Lanta » sur TF1 a-t-il mis…

« Je ne me suis jamais projetée dans le spectacle »

Dans une interview au quotidien régional « Le Petit Bleu d’Agen », Damien évoque les raisons de son abandon.Je n’étais pas prêt« , assure celui qui a été enregistré par un de ses amis. « OIls m’ont contacté en novembre pour me dire que j’étais accepté, je suis ensuite allé à Paris pour faire le portrait… Tout s’est passé très vite, je n’avais pas vraiment le choix de dire oui ou non », explique l’agriculteur.J’ai profité de l’occasion, mais ça ne me plaisait pas vraiment, je ne me voyais jamais dans le show.« , poursuit-il. Selon lui, la production ne l’a pas informé du départ des deux autres participants. »« J’ai entendu dire qu’ils avaient quitté la série par les médias. »il confie.

Des propos qui font écho à ceux tenus par Karine Le Marchand lors de la conférence de presse présentant cette saison 19 le 4 juillet dernier.Il y a eu des discussions qui ont eu lieu avec les agriculteurs, pour des raisons totalement différentes. Certains n’étaient pas prêts. Pour certains, nous avons appris des choses qu’ils ne nous avaient pas dites.« , a-t-elle expliqué, rapporte « Ouest-France ». Selon la présentatrice, la décision de partir avait été prise « de gré à gré » avec les opérateurs.

« Il y a des choses parfois plus importantes dans la vie de nos agriculteurs que la quête de l’âme sœur.« , a déclaré Gabriella Mather, productrice de l’émission de rencontres pour Fremantle Puremedias.com. « Cela explique les désistements que nous avons eu cette année. Ce sont des gens que nous avons retrouvés il y a plusieurs mois et qui ont vécu des changements dans leur vie. En accord avec eux, nous nous sommes dit que ce n’était plus pertinent pour eux de participer à l’émission, que ce n’était plus pertinent de continuer, que celle-ci n’avait plus de raison d’être. » . « 

A LIRE AUSSI : « Du jamais vu dans ‘L’amour est dans le pré’ » : Karine Le Marchand change les règles pour aider un agriculteur en difficulté lors d’un speed-dating

Lancement réussi pour M6

Grâce au lancement de cette nouvelle édition du programme de rencontres, M6 est arrivée en tête des audiences lundi 19 août. Lors du premier épisode, diffusé entre 21h11 et 21h55, 3,50 millions de téléspectateurs ont retrouvé avec bonheur les agriculteurs découverts lors des portraits diffusés en janvier dernier. Cela représente 18,8% des individus de 4 ans et plus et 30% de la cible des Femmes Responsables des Achats de moins de 50 ans (FRDA-50). La deuxième partie (21h55-23h) a captivé 3,56 millions de téléspectateurs fidèles, soit 21% du public.

L’an dernier, le lancement de la précédente saison du programme avait réuni 3,12 millions de téléspectateurs de 21h10 à 21h59, soit une part d’audience de 16,2% sur l’ensemble du public et 24,4% de part de marché sur les Femmes Responsables des Achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Dès 22h00, la deuxième partie de l’émission produite par Fremantle avait retenu l’attention de 3,28 millions de téléspectateurs fidèles (20,6% du public et 30,6% des FRDA-50). A l’époque, La Six arrivait en deuxième position, derrière un épisode inédit de « Camping Paradis » sur TF1.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page