« Je n’avais pas de piquet », Collazo dément une révolte des joueurs montpelliérains
Le manager héraultais est revenu sur les rumeurs de fronde chez certains de ses joueurs, à deux jours de la fin de la saison régulière.
Champion 2022, le Montpellier Hérault Rugby est dans une situation sportive, puisqu’à deux journées de la fin de la saison régulière, il est assuré de terminer à la 13ème place et doit donc passer la barrière accession/relégation pour assurer son maintien dans l’élite. Plusieurs médias ont fait état d’une révolte d’une partie importante des joueurs (36 parmi eux) qui ont demandé à rencontrer, la semaine dernière, le président de Montpellier Mohed Altrad pour se plaindre de la gestion du staff où l’on retrouve Bernard Laporte et Patrice Collazo.
Ce dernier s’est présenté devant la presse ce mercredi et a nié ces faits. «C’était une semaine de repos. Peut-être qu’ils avaient besoin de se parler. Mais je n’avais pas de piquet de grève lundi matin quand nous sommes arrivés lundi matin (rires). Je voudrais vous dire le contraire. Vous avez vu la formation, vous avez vu les mêmes personnes impliquées. Il n’y a rien de nouveau dans l’opération. Ce que je sais, c’est que je ne mens pas.a-t-il déclaré.
Et l’ancien technicien de La Rochelle et du RC Toulon d’ajouter : «Je n’ai pas le temps de m’attarder sur ça (les réunions). Toi, je comprends, c’est un travail pour toi. Je ne veux pas entrer dans cela. Mon énergie est concentrée sur le cadre que l’on apporte aux joueurs. Nous avons besoin de stabilité du système, de stabilité dans notre structure d’entraînement hebdomadaire parce que nous sommes au gramme près. Nous sommes treizièmes. (…) Dans deux semaines, nous sommes dans une barrière. Nous n’allons pas nous polluer avec ça. Il y a quelques années j’aurais répondu différemment mais vraiment différemment… Je ne dis pas que j’ignore, j’entends, je lis et j’écoute. Je sais comment je coache, comment je gère, je sais quand je dois envoyer des messages quand je crie.