Nouvelles

« Je n’arrive pas à croire ce qui vient de se passer ! » dit Pogacar

Dans son entretien d’après-course, Tadej Pogacar a exprimé sa satisfaction quelques minutes après être devenu champion du monde.

Il était au septième ciel. Quelques minutes après avoir franchi la ligne d’arrivée en première position, le Slovène Tadej Pogacar était heureux après son titre de champion du monde : « Je n’arrive pas à croire ce qui vient de se passer ! Je me suis mis beaucoup de pression pour aujourd’hui. Nous sommes venus pour la victoire. Il y a eu une échappée dangereuse devant, peut-être que j’ai fait une attaque stupide… Ce n’était pas prévu. » a-t-il déclaré dans une interview d’après-course. Après sa cinquième place dans la course en ligne, Remco Evenepoel semblait fataliste : « Oui, j’ai été surpris par l’attaque de Tadej Pogacar. A 100km, dans une course normale, ce serait un mouvement suicidaire. Cela y ressemblait à ce moment-là et nous nous sommes rapprochés de lui dans le dernier tour. Pour moi, je ne pouvais pas faire plus. » dit-il après la course.

Alors qu’il termine 10ème et premier Français, Romain Bardet a semblé déçu en participant à son dernier championnat du monde : « Il y a pas mal de regrets. On a pris un coup au moral en perdant Alaphilippe sur une chute rapide. J’étais assez actif en début de course et quand j’ai vu qu’il me manquait 200m dans le dernier faux plat… Là était une façon de faire mieux. Son entraîneur Thomas Voeckler semblait être dans le même état d’esprit après la course sans en vouloir à ses coureurs : « Alaphilippe, avec sa forme actuelle et le circuit, c’est une énorme perte. Il a fallu remobiliser le collectif sans le coureur emblématique, bien sûr il nous a manqué. J’ai ordonné à Bardet de prendre la place de Julien. Je suis fier de l’équipe.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page