Actuellement affiché dans Trois amis par Emmanuel Mouret, Sara Forestier a été auditionnée par la commission d’enquête sur les violences dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité, présidée par Sandrine Rousseau, le 7 novembre, afin de témoigner et tenter de trouver des solutions pour améliorer la situation. industrie cinématographique.
Une situation qui s’est inversée selon Sara Forestier
Si l’actrice a évoqué son parcours, elle a également révélé que, pour éviter les pertes économiques et le scandale lié à l’incident sur le tournage de Bon hommela production aurait contacté anonymement un magazine people pour affirmer que ce n’était pas l’acteur qui avait giflé l’actrice, mais plutôt elle. Sara Forestier a toutefois insisté sur le fait qu’elle avait bel et bien reçu cette gifle.
« Je ne pensais pas qu’on pouvait inverser la situation, mais en même temps, c’est implacable… Comment pourrais-je parler après ça, puisqu’ils m’avaient accusé de m’avoir giflé… Comment, aurais-je pu dire que j’avais reçu cette claque ? Parce que j’ai reçu cette gifle. Alors, ils ont réussi à me faire taire. (…) Quand ils ont porté ce dernier coup implacable, j’étais à terre, j’étais dévasté. Je me souviens, ça me fait très mal d’y penser, mais je me souviens avoir été… Pardonne-moi… » a-t-elle déclaré, ne pouvant s’empêcher de verser quelques larmes suite à ce témoignage émouvant avant de poursuivre : « avoir été à quatre pattes, à genoux dans mon salon, par terre en train de pleurer parce que je venais d’apprendre l’article« .
La gifle et les conséquences sur la vie privée de l’actrice
Elle ajoute également qu’à la suite de cette liaison, elle a perdu de nombreuses offres de tournage, ce qui a eu de profondes conséquences sur sa carrière et sa vie personnelle. « Quelques mois plus tard, j’ai dû tourner dans une série et là, j’ai appris depuis qu’il y avait cet article de presse qui m’a donné cette réputation, j’ai été viré, je n’allais pas faire cette série et du coup, je n’ai plus gagné d’argent. , pendant un bon moment, j’ai eu deux projets comme celui-là qui ont été annulés, je n’arrivais plus à payer mon loyer, je me suis endetté, comme en plus, je comptais sur les tournages, où on m’a giflé pour avoir un agent pour durer un pendant que…(…) je me suis endetté et je ne sais pas, j’ai survécu comme j’ai pu…« , a-t-elle déclaré, tout en affirmant qu’elle avait réussi à revenir au cinéma, mais qu’elle était désormais dans une certaine méfiance vis-à-vis de l’industrie. Quelques minutes plus tard, interrogée par le tribunal, elle faisait quelques révélations sur son état de santé. santé pendant cette période.Mon corps m’a lâché, je saignais, je vous le dis franchement, j’urinais sur moi-même… » a-t-elle révélé, avant de fondre en larmes et de poursuivre : « J’étais dans un état déplorable, proche de la mort. »