Nouvelles sportives

« Je n’aime aucun d’entre eux », pourquoi Kevin Durant déteste autant l’équipe de France

Depuis les Jeux olympiques de Tokyo en 2021, Kevin Durant en veut à l’équipe de France de basket. La finale olympique entre les Bleus et les Etats-Unis, ce samedi (21h30), sera l’occasion de retrouvailles houleuses.

Tellement inspiré avant le quart de finale face au Canada, avec un discours qui a marqué les esprits, Vincent Collet va peut-être afficher quelques déclarations de Kevin Durant dans le vestiaire afin de motiver ses troupes. Alors qu’un affrontement France-USA se profile en finale du tournoi olympique de basket, ce samedi 10 août (21h30), la superstar américaine retrouvera bel et bien une équipe avec laquelle il n’a jamais été tendre.

>> Les JO de Paris 2024 EN DIRECT

Depuis la victoire des Bleus face aux Américains lors du premier match de poule du tournoi olympique de Tokyo, il y a trois ans, Kevin Durant garde un très mauvais souvenir de la bande de Vincent Collet. « J’ai quelque chose contre cette équipe de France. Ils nous ont battus aux Jeux olympiques et je n’en aime aucun, même si je les respecte », avait ainsi déclaré KD à la chaîne Télévision de salle de conférenceen 2022. « Ils font partie de ces équipes et de ces joueurs que je n’aime tout simplement pas. »

Fournier et Yabusele, ses deux meilleurs amis

La revanche des Américains, victorieux de ces mêmes Français en finale des JO de Tokyo, n’a pas suffi à apaiser la rancœur de l’ailier des Phoenix Suns. En mars 2022, Kevin Durant avait taquiné Evan Fournier lors d’un match opposant les New York Knicks aux Brooklyn Nets. Après un tir marqué sur la tête du natif de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne), l’Américain avait qualifié le Français de « mini ». Un an plus tôt, en mai 2021, une petite altercation avait déjà éclaté entre les deux joueurs lors d’un match de playoffs entre les Nets et les Boston Celtics, où évoluait Fournier.

« Evan joue avec beaucoup de style et les jours où il tire, il peut être ennuyeux parce qu’il est tellement stylé. J’ai toujours aimé son jeu, mais quand je joue contre lui, je veux juste le battre et lui botter le cul », a déclaré Kevin Durant.

Venant de l’ailier américain, personnage aussi mystérieux qu’insaisissable, une telle haine s’apparente donc à une forme de respect. Lors de l’interview de Kevin Durant sur Boardroom TV, Guerschon Yabusele a également été évoqué. « C’est comme Guerschon Yabusele, il a joué en NBA, je ne sais pas où il est aujourd’hui, je ne l’aime pas. Je veux juste le battre et le faire avec la manière, à chaque fois. Juste parce qu’ils nous ont battus aux JO. » Cela promet d’être bon pour samedi soir.

Félix Gabory Journaliste RMC Sport

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page