Présent avec un chapeau de cowboy avant le coup d’envoi pour répondre aux attaques de Nasser Al-Khelaïfi rendu public, John Textor a déclaré après que la réunion n’ait pas eu de différend avec le président du PSG.
La rencontre entre Lyon et le PSG à la fin de ce 23e jour est tombée dans un contexte particulier. La semaine avant le match, les révélations concernant l’invective entre les présidents de Lyon John Textor et Parisien Nasser Al-Khelaïfi, lors d’une réunion à la Ligue de football professionnel sur les droits de la télévision en juillet. Le premier avait estimé que le second était un « tyran » avant que Qatari ne rétorque l’Américain qu’il était un « Cowboy de nulle part ». C’est aussi avec un chapeau de cowboy que Textor s’est présenté sur la pelouse lors de l’échauffement des deux équipes et a salué l’un des stands avant qu’une bande-annonce ne soit diffusée sur les géants du stade des écrans avec le thème … The Western.
« Le chapeau était de s’amuser, je ne suis pas vraiment un cow-boy, je ne sais même pas comment monter à cheval. C’était un message drôle pour Nasser, c’est tout »a réagi John Textor après la réunion. Ensuite, l’Américain a détaillé sa relation avec le président du PSG: « » J’ai eu beaucoup de grandes discussions avec lui sur les droits télévisés. Je ne savais même pas qu’il m’appelait « le cow-boy ». Je n’ai rien de personnel contre lui. Je veux juste que tous les clubs soient en règle avec le droit européen. En ce sens, je ne me bat pas pour l’OL, mais pour la ligue (…). Je n’ai pas de message personnel à l’envoyer, il sait qu’il peut m’appeler à tout moment. Tout le monde doit suivre les mêmes règles de la ligue. Et nous ne pouvons pas non plus avoir le même gagnant (en Ligue 1) Vingt ans consécutifs, ce n’est pas possible. »»
Pour sa part, Al-Khelaïfi était absent du Groupama Stadium. Selon son entourage, tenu à Doha pour le tournoi de tennis ATP, il n’aurait jamais l’intention de venir.
Deux jours après le président de la République, il est au tour du Premier ministre…
Après trois ans de guerre, de plus en plus de réfugiés ukrainiens en France choisissent…
1923 est revenu avec sa deuxième saison très attendue dimanche soir et bien que les…
Publié 24/02/2025 10:24 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 2min Une performance record! Le XV…
Entre un retour acrobatique de Zakaria Aboukhlal et un beau coup placé par Gaëtan Perrin,…
La Russie a demandé à la France une enquête après une explosion lundi, au sein…