Categories: Nouvelles sportives

« Je n’ai pas les mots pour décrire l’horreur des images », Ibrahima Konaté au sujet de la guerre au Moyen-Orient

Ibrahima Konaté n’est pas un homme qui se cache. Le défenseur n’aborde jamais les questions lors des conférences de presse, même les plus sensibles. Ce mardi, il a longuement répondu à un collègue lui demandant si le match contre Israël, jeudi à Budapest, pouvait être considéré comme un simple match de football. La réponse était claire.

« On ne va pas dire que c’est un match comme les autres… en réalité oui, c’est parce qu’on va jouer au football, il a d’abord répondu. Mais ce qui se passe dans le monde ne nous laisse pas indifférents. Ce que nous voyons sur les réseaux sociaux est abominable. Je n’ai même pas les mots pour décrire l’horreur que nous voyons. Après, j’ai la lucidité de me dire que ce qui se passe est très grave, mais je m’inquiète pour les jeunes. Nous entendons des adultes pleurer sur ce qui se passe dans le monde, mais imaginons des enfants ouvrant leur téléphone. A huit ou dix ans, on voit des gens décapités. Qu’est-ce que cela va créer pour les nouvelles générations ? Nous n’en avons aucune idée ! »

« Au-delà de la religion et des conflits, nous sommes des êtres humains… »

«Je m’inquiète pour ces générations, il a continué. Mais aussi pour tous les civils qui sont tués en masse. Cela me fait mal. Il ne faut pas négliger tout ce qui se passe. Nous voulons simplement la paix dans le monde et je parle au nom de tous ici. Si nous pouvions aider par notre comportement, nos paroles, notre gentillesse… Au-delà de la religion, des conflits, nous sommes des êtres humains… Si seulement nous pouvions nous en souvenir. La vie est courte, il faut être heureux. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

« Énergie du pouvoir d’achat », exploitation des forêts… Les pellets de bois sont-ils une bonne solution pour se chauffer ?

Publié le 10/08/2024 14:58 Temps de lecture : 3 minutes Granulés de bois, également appelés pellets. Photo illustrative. (REMY GABALDA…

27 secondes ago

Test : Diablo IV : Vaisseau de la Haine – Le vaisseau de l’angoisse

KintsugiLe Diablo II dont nous nous souvenons aujourd'hui est sans aucun doute celui qui a subi la transmutation du Seigneur…

1 minute ago

« Il se couchait, presque paisiblement » : témoigne l’épouse de Christian, décédé en cherchant des champignons dans les Pyrénées

l'essentiel Christian Duval, un Perpignanais de 65 ans porté disparu depuis le 29 septembre, a été retrouvé mort samedi en…

2 minutes ago

augmentation des ventes pour convaincre les Russes de se battre

Le Kremlin veut éviter une mobilisation impopulaire comme celle de 2022 et souhaite n'envoyer que des volontaires sous contrat pour…

4 minutes ago

Dopage ou pas pour Pogacar ? Le patron du Tour de France dévoile enfin ses réflexions

Interrogé sur les performances extraordinaires de Tadej Pogacar, Christian Prudhomme a exprimé son ressenti... Il n’y a personne au-dessus de…

5 minutes ago

Atos demande plus d’argent à l’Etat pour ses supercalculateurs

Le 7 octobre 2024, Atos a officiellement refusé l'offre de 700 millions d'euros faite par l'État français pour racheter ses…

8 minutes ago