Ce lundi 27 mai 2024, sur les réseaux sociaux, la chanteuse de 61 ans a fait appel à ses fans pour l’aider à financer son nouvel album.
« J’ai commencé les mannequins mais je n’ai pas d’argent pour continuer et faire ce disque qui m’accompagne depuis 2020« , écrivait Lio le 27 mai.
Une grande collecte de fonds
Dans une vidéo publiée sur le réseau social Instagram, la chanteuse belge a expliqué qu’elle n’avait pas les fonds nécessaires pour terminer son prochain album qui lui tient particulièrement à cœur : « Je n’ai pas l’argent pour continuer« , elle explique.
L’idée de « la brune qui ne compte pas pour des prunes » est de lancer une grande collecte de fonds en ligne pour qu’elle puisse enfin terminer un album écrit de sa main en 2020 : « Un disque comme je veux faire, avec des filles que j’aime et avec quelques mecs aussi. Mais par ma main, pas en vendant mes droits à des majors ou à des labels qui, de toute façon, ne veulent pas de moi. »
Un apéritif avec le chanteur à gagner
Le but est donc d’avancer son argent d’avance pour finalement recevoir l’album qu’elle est en train de créer.
Plusieurs options sont donc proposées à ses fans pour l’aider : une précommande de l’album en version physique ou numérique, l’achat d’un ticket de tombola pour tenter de gagner un apéritif avec Lio ou encore l’achat d’un T-shirt.
« Si vous voulez écouter un nouveau disque avec des chansons où j’ai vraiment appelé mes meilleures filles auteures de France et de Navarre. Merci vraiment à tous ceux qui ont réussi à me convaincre que je pouvais oser. Merci du fond du coeur« , a déclaré l’artiste.