« Je n’ai pas insulté » explique Hervé Renard après son carton rouge contre la Suède
Zapper le football national Interview – Les dessous du football amateur, avec Romain Molina
Quatre jours après une victoire étriquée (1-0) contre l’Irlande lors de la première journée des qualifications pour l’Euro 2025 en Suisse, l’équipe de France féminine se déplaçait à Göteborg pour affronter la Suède ce mardi, pour la deuxième journée. Au terme d’un match extrêmement disputé, les Bleues l’ont emporté sur la plus petite des marges (1-0). Présent en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur français Hervé Renard a salué la performance de ses joueurs : « Les joueurs ont fait un très bon match contre une équipe très forte. L’équipe de France n’avait jamais gagné en Suède. C’est la première fois. C’est une chose positive. Nous avons six points après deux matches dans un groupe très difficile. C’est mieux d’être en tête de ce groupe et de continuer sur cette voie. Nous avons encore gardé notre cage inviolée. Vous allez me dire que nous j’ai encore marqué sur coup de pied arrêté, mais je vais vous dire que j’aimerais quand même gagner 1-0 sur coup de pied arrêté, ça suffit. Félicitations à mes joueurs. »
>> Rejoignez Foot National sur Whatsapp pour ne rien manquer de l’actualité du football français et amateur.
« Je n’ai rien dit de mal »
Lors de cette rencontre, le sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard a été exclu. Face à la presse française et suédoise, l’ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite est revenu sur son carton rouge : « J’ai seulement dit que lorsqu’elle avait le dos tourné, les deux défenseures centrales (Linda Sembrant et Magdalena Eriksson) ont mis des coups sûrs à Le Sommer. trois ou quatre fautes en première période. Je viens de dire ça. Eugénie Le Sommer s’est blessée parce qu’elle était nerveuse car elle recevait beaucoup de touches. Que veux-tu que je dise ? Que j’ai tort ? J’ai tort si je dire quelque chose. Je n’ai pas insulté, je n’ai pas touché. J’ai juste dit quelques mots pour expliquer et j’ai reçu un carton rouge. Votre entraîneur ne s’est pas plaint ? Il s’est plaint aussi, mais il n’a rien obtenu. Je me suis plaint une fois : carton rouge. Je suis poli, je n’ai pas insulté, je n’ai rien dit de mal. J’ai juste expliqué la situation pour protéger mon joueur. Si je mérite un carton rouge pour ça… Ce n’est pas le plus important. Nous avons gagné le match. Il y a une quatrième arbitre, non ? Si elle m’avait dit quelque chose, je serais resté silencieux. Ce n’est pas parce que j’étais dans les tribunes et que j’ai continué à entraîner qu’on a marqué. C’est grâce à la qualité de mon équipe.
Un retour qui tombe à point nommé ! Grâce à son capitaine, la France continue en Suède et reste en tête de son groupe malgré la blessure de Cascarino 🇫🇷
👉 https://t.co/kZIknpgWyH pic.twitter.com/1WdgDwH5c8
— Foot National 🏆⚽️🇫🇷 (@footnational) 9 avril 2024
Pour résumer
Au terme de la victoire étriquée contre la Suède (1-0) lors de la deuxième journée du groupe A3 des éliminatoires de l’Euro 2025, le sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard est revenu sur son carton rouge.