Actualité politiqueNouvelles locales

« Je n’ai pas demandé d’échange » – Kristopher Letang


Avec la prolongation de contrat de Sidney Crosby confirmée cette semaine, les Penguins de Pittsburgh peuvent se concentrer sur la préparation de la saison 2024-25 et leurs joueurs, dont Kristopher Letang, se disent très heureux d’être de retour au travail.

Dans le cas du vétéran québécois de 37 ans, la question de son désir de demeurer en Pennsylvanie était encore plus digne d’être posée, car le mois dernier, un journaliste de Pittsburgh (Mark Madden) rapportait que le défenseur avait exigé un échange l’envoyant aux Canadiens de Montréal.

• A lire aussi : Nouveau montant du contrat : Sidney Crosby explique

• A lire aussi : Sidney Crosby signe une prolongation à Pittsburgh et le salaire est incroyablement raisonnable

• A lire aussi : 11 Québécois à surveiller à l’ouverture des camps de la LNH

Or, le site The Athletic – par l’intermédiaire de Rob Rossi – a souhaité obtenir une réponse du joueur concerné. Et elle a été claire et limpide.

« Les gens en ont parlé ? Ils n’en ont pas parlé avec moi. (…) Je n’ai pas demandé d’échange », a-t-il déclaré sans détour.

Letang a donc balayé toute spéculation sur son hypothétique mécontentement. Selon lui, tout cela est faux, malgré les deux dernières exclusions du club en séries. Le détenteur d’un contrat valide jusqu’en 2028 ne regrette pas sa décision de poursuivre son association avec les Penguins, même si l’arrivée d’Erik Karlsson l’an dernier lui a enlevé son poste de quart-arrière principal en avantage numérique.

« Chaque année sera différente. Dans la Ligue nationale, on dit toujours qu’une fenêtre de deux semaines peut changer beaucoup de choses pour une organisation. C’est comme ça. On a fait des changements. C’était frustrant pour tout le monde de voir que ça n’a pas repris la saison dernière. À la fin, on était à 24 heures de la qualification et on l’a ratée », a-t-il dit. « Oui, c’était frustrant. »

Crosby, une machine

Letang se sent également privilégié de jouer aux côtés de Crosby, qui a signé une prolongation de contrat de deux ans. En fait, le défenseur croit que si le numéro 87 le veut, il pourra utiliser ses talents sur la glace pendant très longtemps.

« Il peut jouer jusqu’à 50 ans. Mais au bout du compte, c’est toujours sa décision », a-t-il déclaré aux journalistes mercredi. « Son corps ne se détériore pas. Il s’appuie sur la même puissance, les mêmes forces. Et en plus de cela, il est toujours en avance sur tout le monde grâce à sa tête, son esprit, son QI. Donc même s’il commence à ralentir un jour, il sera toujours en avance sur tout le monde grâce à sa façon de voir le jeu. »

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page