Ce mardi à Londres, le pilote britannique a mis fin au litige à l’adversaire du champion du monde néerlandais depuis le dernier Grand Prix de la saison dernière à Abu Dhabi.
Le pilote de Formule 1, George Russell, a déclaré mardi qu’il l’avait fait « pas de soucis»Avec le champion du monde Max Verstappen, croyant que leur altercation dans la dernière course la saison dernière à Abu Dhabi était »passé».
« »Je n’ai aucune inquiétude avec lui ni avec sa façon de conduire – c’est un passé, et je veux me concentrer sur moi-même. Mais évidemment, les choses ont dérapé à la fin de la saison dernière, et j’étais très clair que je n’allais pas le laisser partir« Dit le pilote britannique Mercedes, à l’occasion de la présentation à Londres de la nouvelle saison F1. » « Nous sommes maintenant en 2025 et je me concentre sur mon objectif: gagner. Je ne changerai donc pas mon approche, que ce soit devant lui ou devant un autre pilote. L’objectif reste le même« Lancé le pilote de 27 ans.
« Harceleur », « tyran », « perdant » …
Russell avait accusé Verstappen de l’avoir bloqué volontairement en conduisant au ralenti lors des qualifications du Grand Prix du Qatar, une accusation qui avait conduit à une enquête des commissaires et à la perte de la pole position de Verstappen au profit de Russell. Selon le Britannique, Verstappen l’a menacé après l’incident de lui « balancer la tête contre le mur». Russell avait jugé ces mots « inacceptable« Et qualifié son adversaire comme »harceleur« Et »tyran».
Verstappen, qui a remporté son quatrième titre mondial consécutif la saison dernière, avait appelé Russell pour se qualifier « perdant(Perdant). Russell avait pris la sixième place du championnat, contribuant au quatrième place de Mercedes dans la classification des fabricants. Avec le départ du champion du monde à sept heures Lewis Hamilton pour Ferrari, remplacé par Andrea Kimi Antonelli, Russell est devenu le premier pilote Mercedes pour la saison 2025, qui devrait commencer à Melbourne le 16 mars.