Categories: Nouvelles

« Je n’ai marqué qu’un seul but à l’Euro 2024 mais je suis très content »

Le capitaine de l’équipe de France a donné son avis sur la qualification de l’équipe de France pour les demi-finales de l’Euro, vendredi soir, à Hambourg (0-0 a.p., 5-3 t.a.b.).

Envoyé spécial à Hambourg,

Ça va bien pour les Bleus. Et ce alors que Kylian Mbappé n’était encore que l’ombre de lui-même vendredi à Hambourg, face au Portugal (0-0 a.p., 5-3 t.a.b.). « Il faut passer par là. Ce sont les aléas du football. Mais en tant que capitaine, il faut passer par là et toujours rester impliqué, être là pour ses coéquipiers, a expliqué l’ancien Parisien, en zone mixte. J’ai toujours dit, avant plusieurs compétitions, que le plus important, c’était de gagner. Les gens ont cru que c’était une blague mais nous y sommes. Nous sommes en demi-finale et je n’ai marqué qu’un seul but mais je suis très content. Bien sûr, j’espère aider l’équipe en demi-finale mais je suis très content pour l’équipe avant tout. C’est à moi de me mettre au niveau. »Il a encore enfoncé le clou, lui qui n’a trouvé le chemin des filets que sur penalty depuis le début du tournoi. On n’oubliera pas de signaler qu’il a provoqué le but contre son camp autrichien (victoire 1-0).

Il n’en demeure pas moins que Mbappé n’a pas voulu s’immiscer dans la question de savoir si la qualification de la France était méritée, au terme d’un match qui aurait pu basculer dans un sens ou dans l’autre avant même la séance de tirs au but. « C’est difficile de répondre car on est dans l’euphorie. On regardera un peu plus le côté performance plus tard. Je ne veux pas vous raconter de conneries. Dans le vestiaire, on ne pensait pas au fait qu’on n’a pas marqué. Mais il faut continuer à regarder le dossier tout en gardant cette solidité défensive. On fera ça dans les prochains jours. »a-t-il commenté, avant de prendre la route de Paderborn avec les autres joueurs français. « Nous sommes dans le dernier carré. Nous allons essayer de récupérer avant le match contre l’Espagne »a-t-il ajouté, lui qui a également demandé à Didier Deschamps de le changer à la 105e. « J’étais très fatigué »Il a avoué. Tout cela sans parler de ce ballon de son ancien coéquipier Bernardo Silva qui lui est arrivé « dans le visage » qui l’a laissé par terre. « Je me suis retrouvé par terre, je ne voyais pas très bien au début mais après ça allait, c’était un choc »il a dit.

Mike Maignan est effrayant.

Kylian Mbappé

Une chose est sûre : Kylian Mbappé n’a pas l’habitude d’être sur le siège passager. Difficile de regarder ses coéquipiers depuis le banc, surtout lors de la séance de tirs au but… « C’est encore pire quand tu ne tires pas. Tu es loin du but. Je préfère y aller. Les gars qui tiraient ont vraiment bien tiré. En fait, je comprends maintenant les gens qui sont dehors et qui vivent ça, parce que là, on était un peu dehors. On n’entend même pas le sifflet. »a-t-il déclaré, avant de chanter les louanges du dernier rempart français, Mike Maignan. « Il fait peur. Quand Joao tire sur le poteau, il sait qu’il y a un gardien qui peut le marquer. Je suis un tireur et quand il y a un gardien qui peut le marquer, on essaie de chercher l’angle, l’angle, l’angle. Et parfois, l’angle, c’est le poteau. On a eu de la chance avec ça, mais il a eu un rôle important car au-delà des penaltys, il a fait un grand match. »salué « KM».

Prochaine étape ? L’Espagne. Ce sera mardi (21h), à Munich. « Une équipe formidable. J’ai regardé un peu le match (victoire 2-1 contre l’Allemagne, NDLR). On n’a pas tout vu. C’est une équipe qui a l’habitude d’être en demi-finale et de jouer ces matches sous pression. Ce sera un gros match. On a joué de gros matches en huitièmes de finale (Belgique) et en quarts de finale (Portugal). Ce sera à nouveau comme ça en demi-finale et j’espère qu’on gagnera. »Espagne-France, un match forcément particulier pour Kylian Mbappé, qui rejoindra le Real Madrid cet été…

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Lyon – Nantes, Antoine Kombouaré détruit les Gones

L'entraîneur nantais a pulvérisé l'OL vendredi avant le match entre les deux équipes dimanche. Le FC Nantes se déplacera dimanche…

3 minutes ago

Attention, ces steaks hachés Lidl peuvent contenir des traces de médicaments vétérinaires – RMC

Attention, ces steaks hachés Lidl peuvent contenir des traces de médicaments vétérinairesCMRLidl rappelle des steaks hachés pouvant contenir des résidus…

4 minutes ago

Une nouvelle violente rixe à Beaugrenelle dans le 15e a fait trois blessés

Vendredi en fin d'après-midi, une violente altercation a eu lieu sur la dalle Beaugrenelle, dans le 15e arrondissement de Paris,…

7 minutes ago

Rennes fait sa révolution ! Nouvelle annonce (OFFICIEL)

" En alliant son expertise dans la gestion d'un club de football professionnel et sa maîtrise des enjeux techniques et…

9 minutes ago

voici les nouvelles tranches de barème pour 2025

En raison de l'inflation, les barèmes de l'impôt sur le revenu seront modifiés pour l'année prochaine. Une hausse d'impôts sera…

10 minutes ago

Patrice Evra a adoré son passage à l’OM

Au parcours riche, Patrice Evra a été adulé partout où il est passé. Sauf à l'Olympique de Marseille. Moins sportivement…

15 minutes ago