Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je n’ai jamais vu une foule comme celle-là », Greenwood impressionné par le Vélodrome

« Je n’ai jamais vu une foule comme celle-là », Greenwood impressionné par le Vélodrome

Mason Greenwood, élu meilleur joueur marseillais du mois d’août par les supporters, s’est dit impressionné par l’ambiance au Vélodrome, le stade le plus bruyant qu’il ait connu durant sa carrière.

Déjà adopté malgré la polémique. Mason Greenwood (22 ans) n’a pas mis longtemps à séduire une grande partie des supporters marseillais après son arrivée au club cet été. Avec cinq buts en trois matchs de Ligue 1, l’international anglais (une sélection) a été élu meilleur joueur marseillais du mois d’août. L’attaquant a signé à l’OM pour 26 millions d’euros en provenance de Manchester United, où il n’était plus le bienvenu après une plainte pour violences physiques et sexuelles déposée en janvier 2022 par sa compagne Harriet Robson.

« J’ai joué dans de nombreux stades en Europe et c’est celui-ci qui est le plus bruyant »

La plainte a finalement été retirée et la justice britannique a abandonné les poursuites en janvier 2023, évoquant « le retrait de témoins clés et de nouvelles preuves ». Envoyé en prêt à Getafe la saison dernière, Greenwood a rebondi à l’OM, ​​où il s’est rapidement intégré. « Je suis ici depuis un mois et c’est incroyable de remporter ce prix (de joueur du mois, NDLR) », a-t-il déclaré dans une vidéo mise en ligne par le club. « Je tiens à remercier les supporters qui ont voté pour moi, je leur suis très reconnaissant, mais sans mes coéquipiers, l’entraîneur, le staff et tous les membres du club qui m’ont aidé, ce prix n’aurait pas été possible. »

Auteur d’un doublé lors de la première journée à Brest (1-5), Greenwood a également trouvé le chemin des filets pour ses grands débuts au Vélodrome une semaine plus tard contre Reims (2-2) dans une ambiance qu’il n’avait jamais goûtée auparavant. « C’est incroyable, je n’ai jamais vu un public comme celui-là », assure-t-il. « J’ai joué dans beaucoup de stades en Europe et celui-ci est le plus bruyant. Jouer pour Marseille dans ce stade et y marquer mon premier but (contre Reims), ça représentait beaucoup pour moi. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres au cours de la saison. »

Il conclut son entretien en expliquant qu’il n’a pas d’objectifs précis pour sa première saison en France. « Je veux juste aider l’équipe au maximum en faisant des passes, en marquant des buts et en me donnant à 100% », conclut-il. « Nous voulons aussi finir le plus haut possible en championnat. »

Quitter la version mobile