Divertissement

« Je n’abandonnerai pas » : Artus interpelle les autorités après le succès d’Un petit quelque chose de plus


Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou

Le 10 octobre 2024, l’acteur et réalisateur Artus rejoint Valérie Pécresse pour évoquer un projet ambitieux concernant les personnes handicapées. Déterminé à aller jusqu’au bout, il met tout en œuvre pour faire avancer une cause qui lui est chère.

« Je n’abandonnerai pas » : Artus interpelle les autorités après le succès d’Un petit quelque chose de plus

Le reste après l’annonce

L’acteur Artus, célèbre pour son dernier film à succès Un petit quelque chose en plusest intervenu récemment lors des premières Assises sur le métro accessible à tous, qui se sont tenues le 10 octobre à Saint-Ouen.

Artus ne compte pas abandonner ce projet

Invité par Valérie Pécresse, présidente d’Île-de-France Mobilités, Artus a émis le souhait que la question du accessibilité des transports Les points communs des personnes handicapées sont enfin pris en compte. « Paris doit être accessible à tous« , a-t-il déclaré à RTL. Bien qu’il soit malade, il a souhaité être présent pour défendre cette cause qui lui tient à cœur. Lors de cet événement, Artus a déclaré : « Les Jeux paralympiques ont déclenché quelque chose. Cela ne devrait pas être une impasse. Je reviendrai dans deux ans. Je ne lâcherai pas le sujet. » Selon informations de parisienactuellement seule la ligne 14 du métro de la capitale est entièrement accessible. Valérie Pécresse a annoncé un plan ambitieux pour rendre le métro accessible à tous, estimé à 20 milliards d’euros et s’étalant sur deux décennies. Ce projet est également soutenu par le producteur Dominique Farrugia, lui-même atteint de sclérose en plaques.

Son combat pour l’inclusion des personnes handicapées

Avec le projet du métro pour tous, Artus prouve une fois de plus son engagement à faire avancer la cause du handicap. Avant cela, Artus avait également investi dans la création de centres de vacances inclusifs pour personnes handicapées. Lors de sa récente rencontre au Sénat, il a partagé sa vision du brassage des jeunes valides et des jeunes handicapés, afin de favoriser l’inclusion et de normaliser les échanges entre ces deux groupes. Son objectif est de créer des lieux de vacances adaptés, alliant confort et accessibilité, tout en ôtant l’image stigmatisante souvent associée aux structures médicales.

Parallèlement, l’artiste engagé marié à Sarah Nasrallah continue de monter sur scène avec un nouveau one-man show au théâtre Édouard VII, dans lequel il aborde sans tabou les thématiques liées au handicap. Jusqu’au 31 décembre, il présente un spectacle qui allie humour et sensibilisation. Il entamera une tournée nationale en janvier.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page