Je m’ennuyais « parfois extrêmement » à Coronation, dit Nick Cave | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Nick Cave a déclaré qu’il était « parfois extrêmement ennuyé » et à « d’autres fois complètement émerveillé » lorsqu’il a assisté au couronnement du roi à l’abbaye de Westminster.
L’auteur-compositeur-interprète, chanteur du groupe de rock Nick Cave and the Bad Seeds, a été choisi dans le cadre d’un groupe de 14 « Australiens exceptionnels » pour assister à l’événement au début du mois.
Il faisait partie de la délégation, qui comprenait l’animateur de The Last Leg de Channel 4, Adam Hills, pour représenter le pays au couronnement aux côtés du Premier ministre australien Anthony Albanese.
Cave a parlé à un épisode de vendredi de l’émission YouTube de Channel 4 News et du podcast Ways to Change the World avec Krishnan Guru-Murthy à propos de voir le roi être couronné en mai.
Il a déclaré: «Je suis allé au Couronnement entièrement par curiosité et (j’ai) trouvé tout cela extrêmement intéressant, pour dire le moins, je dirais … parce que je pensais que je ressentirais des choses quand j’allais au Couronnement.
« Mais je ne savais pas que je les ressentirais d’une manière aussi extrême et c’étaient des sentiments contradictoires, et parfois je me sentais extrêmement ennuyé, d’autres fois complètement émerveillé par l’événement, extrêmement ému par la musique.
« [George Frideric Handel’s] Zadok le prêtre était quelque chose de l’espace, un peu amusé par ce qui se passait, irrité par ce qui se passait donc… ça a soulevé beaucoup de choses différentes.
« Attachement inexplicable »
L’homme de 65 ans avait précédemment défendu sa présence en disant qu’il avait un « attachement émotionnel inexplicable » à la famille royale et qu’il ne serait pas si « sacrément grincheux » pour refuser une invitation à assister à un « événement historique aussi important ».
Il a également nié être « monarchiste ou royaliste ».
Cave a également expliqué comment il «vénérait» et était «influencé» par des «faiseurs de chaos» australiens tels que l’écrivain féministe Germaine Greer, 84 ans, et Barry Humphries – décédé à l’âge de 89 ans le mois dernier – qui a dit des choses qui «leur ont causé des ennuis». .
Il a ajouté: « Le devoir sacré d’offenser … et cela pour moi est en quelque sorte ancré dans l’os.
« Ainsi, les problèmes liés à la liberté d’expression, par exemple, sont des problèmes sacrés pour moi et évidemment bons pour le monde et parfois ces idées se frottent dans le mauvais sens … dans le climat actuel. »
Le musicien a également déclaré qu’il travaillait sur un nouveau disque depuis janvier de cette année.
Le dernier album studio de Nick Cave and the Bad Seeds, Ghosteen, a atteint la quatrième place des charts britanniques lors de sa sortie en 2019.
Cave, connu pour des succès tels que Into My Arms et One More Time with Feeling, a été nommé Officier de l’Ordre d’Australie en 2017 pour son « service distingué aux arts de la scène » et un « contributeur majeur à la musique, à la culture et au patrimoine australiens ». ”.
telegraph Uk