"Je m'en souviendrai toute ma vie", l'échange émouvant entre Alaphilippe et Maestri, son compagnon d'évasion
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Je m’en souviendrai toute ma vie », l’échange émouvant entre Alaphilippe et Maestri, son compagnon d’évasion

« Je m’en souviendrai toute ma vie », l’échange émouvant entre Alaphilippe et Maestri, son compagnon d’évasion

Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) s’est imposé ce jeudi entre Martinsicuro et Fano, sur la 12e étape du Giro. Le Français, auteur de plusieurs ouvrages, a partagé la tête de la course pendant de nombreux kilomètres avec Mirco Maestri (Team Polti Kometa). Les deux hommes se sont retrouvés après la ligne d’arrivée.

Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) s’est imposé lors de la 12ème étape, ce jeudi, du Giro entre Martinsicuro et Fano. Le Français a battu Jhonatan Narvaez (Ineos) et Quinten Hermans (Alpecin-Deceuninck). Avec ce succès, le coureur de 31 ans compte désormais au moins une victoire d’étape sur chaque grand tour (six pour le Tour de France, et une sur la Vuelta et donc le Giro).

« Je me souviendrai de ce jour pour le reste de ma vie. »

Julian Alaphilippe, auteur de plusieurs performances lors de l’étape du jour, n’est pas reparti seul à 125 kilomètres de l’arrivée. Le Français était accompagné de l’Italien Mirco Maestri (Team Polti Kometa). Lors de l’échappée, les deux hommes ont parfaitement travaillé ensemble. Le coureur Soudal Quick-Step s’est montré beaucoup trop fort pour son compagnon d’échappée puisqu’il s’est lancé en solo lors de la dernière montée de la journée, à 10 kilomètres de la ligne d’arrivée. Mirco Maestri, qui aurait pu espérer terminer 2ème de la journée, est tombé en panne sur la fin et s’est vu dépassé par plusieurs poursuivants. Au final, le coureur italien termine la course à la 9ème place et à une minute et trente secondes de Julian Alaphilippe.

Les deux hommes se sont retrouvés émoussés après l’arrivée. On y voit Julian Alaphilippe remercier et féliciter Mirco Maestri lors d’un câlin rempli d’émotion. Les deux coureurs se disent la même chose : « Je vais me souvenir de ce jour toute ma vie. »

Le coeur de Marion Rousse

Des propos confirmés par Mirco Maestri au micro de la RAI : « Ce fut le jour le plus dur et le plus beau de ma vie. Alaphilippe, avec Sagan, est le pilote que je respecte le plus. Passer une journée devant lui était merveilleux. J’ai aussi l’impression d’avoir gagné. Je me souviendrai toujours de lui. Nous avons convenu de ne pas nous attaquer, de nous entendre et d’avancer ensemble. continuer, même si sur le dernier mur je n’ai pas pu le suivre. » Très émouvant, l’échange entre les deux hommes a touché Marion Rousse, la compagne d’Alaphilippe qui a posté un coeur sur X. Agé de 32 ans, Mirco Maestri participe, cette année, à son septième Tour d’Italie.

Meilleurs articles

Quitter la version mobile